Friday, September 17, 2021

Barbecue: Un criminel traité en officier d’État

Must Read

Barbecue: Un criminel traité en officier d'État
Barbecue: Un criminel traité en officier d’État

Le criminel le plus recherché par la police est protégé par la police. Quel paradoxe!! Cela reste incroyable jusqu’à ce que ce soit vrai, après plusieurs mois d’absence au sein de la police nationale, Jimmy Cherisier a refait surface en tant que chef de gang à Delmas 2. De son nom d’emprunt Barbecue, l’ex policier, tout feu tout flamme, n’a pas mis trop de temps pour répandre son empire de terreur ; meurtres, viols, détention d’armes illégales, enlèvement, incendie, massacres et associations de malfaiteurs sont entre autres chefs d’accusations portées contre lui.

Avec ces crimes devenus de plus en plus inhumains, l’organisme de la défense des droits humains, le BIWI, l’Ambassade américaine et la MINUSTAH  ont sollicité son arrestation illico. Janvier dernier, le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosier, a annoncé l’ouverture de l’enquête pour la capture du présumé criminel ainsi que d’autres dont les noms ont été cités lors d’une conférence de presse.

Des mandats signés à l’encontre de Barbecue, le bandit n’a semblé ni effrayé, ni touché. Il n’a même pas pris la fuite. D’ailleurs, il a déclaré que “la police fait semblant de le chercher alors qu’il est là dans sa zone de résidence.”

Indigné par l’évolution de l’affaire, l’ex ministre de la justice, Lucmane Delille, a décidé de détruire cette machine d’insécurité que le banditisme a pris en ordonnant son arrestation. Cette décision lui a coûté son poste à  la tête du ministère de la justice. Actuellement Jimmy Cherisier étant le criminel le plus recherché du pays est escorté par trois agents de CIMO, une branche de la police nationale affecté à l’intervention de maintien d’ordre. L’histoire de Barbecue prouve à quel point le gouvernement n’en a rien à faire avec la population, la vie n’a aucune valeur dans le pays. Et pendant qu’on y est, on se demande entre nous le peuple, la police et Jimmy Cherisier qui est le chat et qui est la mantègue, ce qui est sur c’est Jimmy Cherisier n’est ni la mantègue ni la police. De toute façon, il y’a une mantègue qu’un chat surveille.

Ruth JOSEPH

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »