Friday, September 17, 2021

Cérémonie de dernier hommage au barreau de Paris, à l’honneur de Me Monferrier DORVAL

Must Read

Cérémonie de dernier hommage au barreau de Paris, à l'honneur de Me Monferrier DORVAL
Cérémonie de dernier hommage au barreau de Paris, à l’honneur de Me Monferrier DORVAL

Me Monferrier Dorval: En marge d’une cérémonie organisée ce vendredi 18 septembre 2020, les avocats du barreau de Paris rendent un dernier hommage à maître Monferrier DORVAL, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, lâchement assassiné le 28 août dernier dans la cour de sa résidence privée, située à Pèlerin 5.

C’est le barreau de Paris qui a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook dans un texte très court, accompagné de plusieurs photos d’illustration. Les avocats dudit barreau, munis de leur toge, se sont réunis ce vendredi dans les locaux de l’institution, afin de saluer le départ tragique de l’ancien professeur de droit constitutionnel, Monferrier DORVAL. Dans ses propos de circonstance, le bâtonnier de l’ordre des avocats de Paris, Olivier Cousi, a vénéré la mémoire maître DORVAL, qu’il a qualifié de défenseur des droits et des libertés. “Nous ne rendons pas seulement hommage à un ami parti trop tôt mais à un défenseur des droits et des libertés”, a-t-il fait savoir. 

Préoccupé par les persécutions dont les hommes de lois sont souvent l’objet dans l’exercice de leurs fonctions à travers le monde, le barreau de Paris veut s’ériger en un véritable lieu de protection et d’abris pour ces derniers. “Le barreau de Paris sera toujours un lieu de refuge pour les avocats en danger partout dans le monde, a-t-on lu sur la page Facebook du barreau de Paris. 

À rappeler, les funérailles de maître Monferrier DORVAL qui étaient prévues pour ce vendredi 18 septembre 2020, se déroulaient hier jeudi au parc du souvenir, sur la route de Frères. Dans une vidéo qui circule en boucle sur les réseaux sociaux, une dame qui se fait passer comme amie proche du défunt, a accusé les hauts gradés du pouvoir en place dont la première dame, Martine MOÏSE, d’avoir commandité l’assassinat du bâtonnier. 

Marc Wisly HILAIRE

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »