Saturday, September 25, 2021

Eliminatoires J.O Japon 2020 : Haïti vs USA a BBVA Compass Stadium

Must Read

La buteuse haïtienne, Nérilia Mondésir (à droite) et quelques-unes de ses coéquipières
La buteuse haïtienne, Nérilia Mondésir (à droite) et quelques-unes de ses coéquipières

La sélection haïtienne de football féminin affrontera les Etats Unis d’Amérique, ce mardi soir, à Houston Texas, à l’ouverture de la dernière phase des prochains Jeux olympiques.

L’équipe américaine est imbattable dans ces éliminatoires pour les J.O. 2020 et a même remporté les quatre dernières éditions. Bien armée avec ces attaquantes vedette Carli Lloyd, Megan Rapinoe et Tobin Heath, cette équipe américaine demeure favorite de la compétition.

Pour sa part, l’équipe haïtienne n’a rien à craindre, possède leurs meilleurs jeunes talents de la région. Les grenadières ont participé à la dernière coupe du monde des moins de 20 ans, et les footballeuses jouent ensemble depuis plus de cinq ans.

De plus cette jeune équipe haïtienne, peut compter sur des cadres qui évoluent dans des championnats professionnels en Europe notamment en première division française, c’est le cas de Nérilia Mondésir et Melchie Dumornay.

Melchie Dumornay a remporté le ballon d’or de la Concacaf des U-17 en 2018 et Haïti terminait en quatrième position dans cette compétition.

Nérigoal a marqué le premier but de l’équipe haïtienne dans l’histoire d’une coupe du monde féminin.

La dernière rencontre entre Haïti et les Etats Unis d’Amérique s’est soldé par une victoire en faveur des américaines : score final 8 buts à 0, en 2004.

Nyrva Joseph

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »