Saturday, September 25, 2021

Football Distinction : Didier Drogba remporte le prix du président de l’UEFA Aleksander Ceferin

Must Read

Football Distinction : Didier Drogba remporte le prix du président de l'UEFA Aleksander Ceferin
Football Distinction : Didier Drogba remporte le prix du président de l’UEFA Aleksander Ceferin

Lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Des Champions 2020-2021 organisé ce lundi 1 octobre 2020 par l’UEFA en Suisse dans la ville de Genève, l’ancien attaquant des Blues de Chelsea et de la sélection Ivoirienne de football, Didier Drogba a remporté le prix du président de l’UEFA Aleksander Ceferin. Il succède à l’ex international français Eric Cantona lauréat en 2019.

Une distinction supplémentaire pour le champion de la Ligue Des Champions 2012, qui a été récompensé pour son comportement exemplaire sur et en dehors du terrain. l’ancien numéro 11 et capitaine des éléphants a changé la vie de plusieurs jeunes des pays en développement  en les aidant à améliorer leurs conditions de vie afin d’atteindre leurs rêves et leurs objectifs.

Didier Drogba est un héros aux yeux de millions de fans de la planète footballistique pour ses exploits tout au long de sa fameuse carrière de footballeur. C’est un leader, un pionnier. Il m’a marqué par son talent, sa force et son intelligence, mais surtout pour son appétit insatiable de réussite, un aspect de sa personnalité qui est tout aussi présent dans sa volonté d’aider les autres avant et après sa carrière >> a ajouté le numéro un de l’UEFA à savoir Aleksander Ceferin. 

Pour rappel,l’UEFA est apparu avec cette distinction pour la première fois en 1998,ce trophée est basé spécifiquement sur les vrais acteurs et joueurs qui font avancer le développement et le succès du jeu. Après cette récompense, Didier Yves Drogba Tébily devient le premier africain à recevoir ce prix.

Rigaldo Saint-Charles

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »