Friday, September 17, 2021

Haïti Culture: Divergence entre Blaze One et Haitian Fresh

Must Read

Haïti Culture: Divergence entre Blaze One et Haitian Fresh
Haïti Culture: Divergence entre Blaze One et Haitian Fresh

DIVISION ENTRE HAITIEN FRESH ET BLAZE ONE: Après huit mois de collaboration, Blaze One et Haitian Fresh ont décidé de mettre un terme aux divers projets qu’ils entreprenaient entre eux.

Depuis 2019, le rappeur haïtiano-américain Haitian Fresh avait pris sous ses responsabilités le star haïtien du “mouvement rap kreyol”Blaze One, un artiste très choyé dans le secteur musical haïtien, surtout les admirateurs du rap kreyol, qu’il aurait même convaincu de rester vivre aux États-Unis. Ces derniers étaient devenus très proches au point qu’ils publiaient de très souvent des petites  vidéos pour parler de leur association, ainsi qu’une musique en duo titrée “Kòb La Fèt Deja”, diffusée sur les différentes plateformes en ligne.

Le star américain d’origine haïtienne, Haitian Fresh avait toujours saisi l’occasion, lors des différentes approches sur les réseaux sociaux pour faire des révélations ayant rapport aux diverses promesses envers Blaze One alias “vètè”, très connu et respecté par la communauté haïtienne, en Haïti comme dans la diaspora haïtienne. Sa plus grande ambition suivant ses différentes sorties, était de faire son bras droit un artiste connu à l’échelle internationale et lui amener à coopérer avec d’autres grands figurants.

Malheureusement les belles promesses du boss du label “Zoe Way” ne seront finalement pas matérialisées puisque ces derniers ne feront plus la route ensemble. Une nouvelle ayant révélé par Haitian Fresh lui-même  sur sa page Facebook au mois de septembre, avant de faire un direct pour s’expliquer sur les vraies causes de ce différent.

“Comme vous le saviez déjà, Blaze one et moi faisions la route ensemble dans l’idée de promouvoir et de hausser la musique haïtienne. Mais malheureusement on a mis une fin dans cette mission”, a écrit Haitian Fresh tout en souhaitant du succès à son désormais ancien coéquipier. La star Haïtieno-Americain à  dénoncé le mauvais comportement de  l’équipe de Blaze One d’avoir voulu lui détourner de l’argent.

Blaze one mieux connu sous le sobriquet de “vètè” n’avait pas tenu le silence, mais a réagi sur son compte Instagram tout  en témoignant que cela fait environ deux mois depuis  qu’Haitian Fresh et lui n’avaient  plus de relation musicale et qu’il avait choisi de garder le secret sur les réseaux. Par ailleurs, l’artiste a laissé  savoir que Haitian Fresh n’a rien investi sur son dernier disque  baptisé “Pi Lwen Ke Lorizon”, paru  de ce mois septembre.

“Depuis le mois de février jusqu’à dâte, je ne t’ai rien demandé, alors que tu laissais croire [à tout-le-monde] que tu me donnais tout”, a relaté l’auteur de “fédéral la” via  un post sur son compte Instagram.

Les réactions ne cessent de s’accroître après la nouvelle d’une telle rupture entre ces deux artistes qui tentaient de se mettre ensemble pour pousser la musique haïtienne vers le sommet, mais Haitian Fresh est jusqu’ici le plus entendu.

 Dans une interview accordée à l’animateur Gandhi Le Métronome, il a confié avoir, pendant ses huit mois de collaboration avec Blaze One, dépensé beaucoup d’argents pour le rappeur. Ce que Blaze One a formellement démenti.

On attend patiemment  à ce que Blaze One prenne la parole dans les jours à venir pour donner sa version historique. “J’ai choisi de ne rien dire encore. Mais je ne suis pas muet. À suivre”, lui a-t-il rendu public sur Instagram le 16 septembre passé. Jusqu’a présent personne ne sait qui a tort ni qui a raison.

Evens Jean

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »