Sunday, September 26, 2021

Haïti-Culture: Laurent Souvenir,un pélicanais passionné de la musique

Must Read

Haïti-Culture: Laurent Souvenir,un pélicanais passionné de la musique
Haïti-Culture: Laurent Souvenir,un pélicanais passionné de la musique

Laurent Souvenir mieux connu sous le sobriquet de”LS” a pris naissance à Grand Gosier, département du Sud-est, le 22 octobre 1987. Fils illégitime d’Aldophe Douger et de Nina Souvenir, tous deux originaires du département du Sud-est.

Avant de devenir chanteur, Souvenir savait jouer de la batterie dans une église du quartier. Mais, attiré par Jean Paul, l’un de ses cousins qui savait bien chanter, c’est de là que remonte son  ambition pour la musique en faisant interpréter pour la première fois une chanson titrée”Mwen konnenm kapab”, lors d’un réveil spirituel qui, malheureusement n’a pas reçu aucune ovation de la part du public.Très courageux, il s’était mis à travailler sans relâche afin de parfaire son talent musical.

Quelque temps après, il a intégré la grande chorale de l’église dénommée”biche de l’aurore”dont il était devenu lead vocal, en tant que chanteur amateur. Après un grand concert spirituel réalisé par cette dite chorale, LS à été sollicité par le groupe”Akolad music d’Haïti”qui lui avait donné l’opportunité d’exposer ses qualités de chanteur  Des atouts qui allaient lui ouvrir la voie vers l’industrie  musicale haïtienne en tant que chanteur du compas directe.

Le natif de Grand Gosier a connu pas mal d’expériences avec plusieurs groupes musicaux dont “Akolad mizik, Resan mizik, Sabel konpa, Backup et Akolad de maestro Abélard dont il a épousé, pendant quelques mois, malheureusement ces derniers n’ont pas pris du temps pour disparaître dans le secteur musical haïtien pour des raisons restant encore non révélées.

Pour l’instant Laurent Souvenir aka LS est membre de la formation musicale”Bel konpa” qui est en cours de préparation de son premier album Studio dont la sortie est prévue pour une date ultérieure.

Rappelons que LS a été honoré par “Ticket magazine”suite à une prestation sur scène qu’avait offerte la formation musicale” Bel Konpa”, à l’occasion d’un festival culturel à Petit Goâve dans l’ouest d’Haïti.

Lors d’une entrevue avec lakouayitimedia, Laurent a laissé savoir qu’il a plusieurs projets en cours. Don rêve le plus fou est de devenir un artiste très populaire dans le HMI et de vendre une image positive de sa ville natale(Grand Gosier).

Evens Jean.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »