Sunday, September 26, 2021

Haïti-Culture: Wesley Jean, la fierté des Cabaretins

Must Read

Haïti-Culture: Wesley Jean, la fierté des Cabaretins
Haïti-Culture: Wesley Jean, la fierté des Cabaretins

Jean Wesley Sanon, un jeune star qui rêve de s’imposer dans la cour des grands. Joint au téléphone par la rédaction de LakouAyiti Média, le jeune talentueux a partagé avec nous jusque-là son parcours.

Sanon Jean Wesley aka”T-Wes” a vu le jour à l’hôpital Isaïe Jeanty, communément appelé chancerelles le 20 Octobre 1995. Fils légitime de Jonas Sanon et de Marie Josée Pierre, tous deux venant de la commune de cabaret.

Wesley Jean est un jeune technicien en électrotechnique, mais très fasciné du football et de la musique. Très tôt, il caressait l’idée de devenir un grand footballeur de renommé internationale. Malheureusement la nature ne voulait pas de lui ce qu’il souhaitait être.

Influencé par ses parents dont son père était maestro et sa mère responsable d’un groupe de femmes  de l’église, Wesley allait découvert sa qualité de chanteur lors de la formation d’un concours de musique évangélique de son église où il a été retenu parmi les 12 sélectionnés  après une séance d’audition organisée par les responsables qui l’avaient choisi comme lead vocal.

Le natif de Port-au-Prince a débuté ses prestations live suite a un concours baptisé “à la recherche de la nova” organisé par Astuce à la ville de cabaret dont il a été vainqueur en date du 1er Janvier 2015.

Il a participé dans plusieurs activités culturelles, telles: “femme à aimer” avec Jean Belony Murat dit Bélo, comme artiste invité pendant plusieurs fois, il à aussi pris part dans la vente signature de l’album titré “vwa pam” de l’artiste Mandela dont il a aussi donné sa voix comme chorus. il a participé comme chanteur et acteur dans des oeuvres culturelles réalisée par son école de musique dénommée ” hope on a string”(HOAS) dans la cité du drapeau lors de la célébration du 18 mai  sans oublier” Christmas rendez-vous acoustique” un programme de fin d’année animé par  “Rebemol” un groupe musical basé à Cabaret dont il est musicien et chanteur.

Son plus grand succès musical est marqué par la grande compétition baptisée “zòn pam pi bèl” orchestrée cette année par Fkzo (festival kompas zouk Ontario) dont il a décroché le prix.

Lors son entrevue avec la rédaction de lakouayitimedia, le jeune artiste a laissé savoir que son plus grand désir est de devenir un artiste très choyé dans le HMI à l’instar de Bélo, BIC, Mandela pour ne citer que ceux-là.

Pour l’instant, l’artiste est concentré sur la reproduction de la chanson intitulée “au cabaret d’Haïti” avec laquelle il a été élu lauréat.

Disponible sur toutes les plateformes virtuelles sous le nom de “Wesley Haïti”, le jeune artiste entend aller loin pour plafonner.

Evens Jean

 

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »