Sunday, September 26, 2021

Haïti Culture:Bélo décroche le Grand prix de la “Unsigned Only Music” aux États-Unis d’Amérique

Must Read

Haïti Culture:Bélo décroche le Grand prix de la "Unsigned Only Music" aux États-Unis d'Amérique
Haïti Culture:Bélo décroche le Grand prix de la “Unsigned Only Music” aux États-Unis d’Amérique

 Jean Belony Murat, dit Bélo,un artiste très choyé dans l’industrie musicale haïtienne a remporté le  Grand prix de la “Unsigned Only Music Compétition. Un événement qui a réuni plus de 7 000 groupes et artistes en provenance  de 109 pays concourrant à ce Grand prix de la Unsigned Only Music Competition. Jean Bélony Murat, mieux connu sous le pseudonyme de Bélo, en est sorti gagnant. Une nouvelle qui a provoqué pas mal de  commentaires positifs provenant des administrateurs de ce dernier. « J’accueille la nouvelle avec calme », a révélé l’artiste, ce mercredi 8 septembre 2020, avec un ton très joyeux. Belo a fait une double victoire. Car, il a  remporté non seulement  le Grand prix de la “Undisigned Only Music Compétition”, mais aussi le Pandémonium. Le second distingue l’artiste ou le groupe qui cumule le plus grand nombre de votes en ligne.

« J’ai le sentiment que cette nouvelle va faire plaisir à la population haïtienne, surtout en cette période troublante », ajoute-t-il.

Le jury du prix salue un artiste « socialement engagé » qui s’est toujours identifié aux côtés des « plus vulnérables ».

 

« Son pragmatisme social est particulièrement important durant ces moments chaotiques. Il met en lumière les énormes contradictions et inégalités qui gangrènent nos sociétés », lit-on dans une note publiée sur le site du concours.  

Avec EDA, titre figurant sur son dernier disque Motivasyon (paru le 10 juillet 2019), la star haïtienne  a accumulé le plus grand nombre de votes virtuels possibles, ce qui lui a permis de sortir numéro 1 de cette grande compétition. 

Rappelons que ce concours existe  depuis huit ans pour aider les artistes émergents ou confirmés à trouver un label pour les signer. Le gagnant du grand prix reçoit 20 000 dollars US. Mais, s’il s’agit de deux artistes ou des groupes, ils sont récompensés par catégorie.

La rédaction de lakouayitimedia profite de l’occasion pour féliciter la star haïtienne, tout en lui souhaitant du succès dans sa carrière musicale.

Evens Jean

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »