Saturday, September 25, 2021

Haïti/culture:Blase one envisage une période sabbatique après son prochain album

Must Read

Haïti/culture:Blase one envisage une période sabbatique après son prochain album
Haïti/culture:Blase one envisage une période sabbatique après son prochain album

Élysé Senora, connu sous le pseudonyme de “Blaze one”, l’un des rappeurs confirmés sur la scène musicale haïtienne, particulièrement dans le mouvement du “rap Kreyòl”.un talent très respecté surtout pour ses textes bien charpentés, traitant des sujets très intéressants. Malheureusement, ce dernier a annoncé via son compte Instagram qu’il voudrait prendre une pause à sa carrière,une nouvelle,mal reçue par ses fans qui l’aiment tant.

En fait, l’artiste déclare qu’il veut prendre une trêve,mais pas n’importe façon,c’est pourquoi qu’il décide de laisser un album d’adieu sur le marché discographique afin de satisfaire les mélomanes.

Blaze one,s’est fait connaître dans le secteur musical en 2010 avec une musique titrée”fédéral”,un hit non contesté dans le milieu culturel. Il compte,par ailleurs plusieurs singles à succès dans son playlist,deux albums”gran dosyé”, sorti en 2013 et “dekolonizasyon”en 2016.

L’actuel favori de Haitian Fresh se prépare à offrir un troisième disque qui aura pour titre”pi lwen ke lorizon”qui devrait tout d’abord être rendu public le 24 juillet 2020,a fait savoir le rappeur sur son compte Instagram. Après la sortie de cette oeuvre,qu’il voudrait prendre un moment de silence.

Mais pourquoi,la star dénommé “Empereur”voudrait-elle garder le silence maintenant ?? personne n’a la réponse.

“Je vous aime tous,j’aime aussi le rap,a mentionné le compositeur avant d’ajouter un “mais”exprimant le mauvais fonctionnement de l’industrie musicale haïtienne,l’hypocrisie faisant rage entre les musiciens de ce  dit secteur.

Le rappeur affirme qu’il n’abandonnera pas totalement le mouvement du “rap Kreyòl”,si l’on en croit sa publication sur Instagram qui a échauffé les réseaux sociaux.

Une nouvelle mal accueillie dans le HMI qui ne laisse que des commentaires exprimant des désaccords à la décision prise par Blaze one. La plus grande interrogation,ce vent de différend fera t-il changer d’avis au chanteur ???

Evens JEAN

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »