Saturday, September 25, 2021

Haïti-Foot: Plusieurs entraîneurs étrangers aimeraient diriger l’équipe nationale haïtienne de football

Must Read

Haïti-Foot: Plusieurs entraîneurs étrangers aimeraient diriger l'équipe nationale haïtienne de football
Haïti-Foot: Plusieurs entraîneurs étrangers aimeraient diriger l’équipe nationale haïtienne de football

Après le départ de Marc Collat à la tête de la sélection haïtienne de football en décembre dernier, qui n’était pas parvenu à trouver un accord pour son renouvellement de contrat avec la Fédération Haïtienne de Football , divers entraîneurs étrangers ont manifesté leur intérêt de diriger les Grenadiers. 

Au cours de ces derniers jours, plusieurs techniciens étrangers ont remis leur CV à la Fédération Haïtienne de Football ( FHF) afin de pouvoir conduire la sélection haïtienne de football qui s’est retrouvée privée d’entraîneur depuis le non-renouvellement du technicien français Marc Collat en décembre 2019.

Au début c’est le français David Recobert qui était d’actualité. Puis, plusieurs noms sont venus sur la table, comme l’Ecossais MC Menemy qui a proposé son service à la FHF, ensuite le coach Argentin Marcelo Javier Zuleta, lui qui est un nom mieux  connu dans le milieu haïtien pour avoir entraîné le Roulado de la Gonâve. Le technicien Argentin a même conduit les locataires du parc Savil Dessaint à 2 titres de champions nationaux ( 2002 : ouverture, 2003: clôture ). Un quatrième nom vient d’apparaître, Hans Michael Weiss ,un entraîneur allemand qui vient de remettre son CV à la FHF.

Âgé de 55 ans et titulaire d’une licence de l’UEFA, Hans M. Weiss a dirigé Rwanda en tant que directeur Technique (2007-2011), les Philippines (2011-2014), la Mongolie début 2017 à janvier 2020. Avant toutes ces expériences, il a été entraîneur adjoint de l’équipe Chinoise U20 de 2004 à 2006 et il a connu un bref passage au club Roumain ” Otelul Galati.

Parmi tous ces noms, lequel d’entre-eux remplacera véritablement le français Marc Collat ?  Selon une source fiable David Recobert est le favori pour succéder à l’ancien entraîneur du Stade de Reims. 

Rigaldo Saint-Charles.

.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »