Cartier is still able to fit in their signature Roman replica watches uk numerals, inset Ballon Bleu Crown, and not skimp on the movement.

De vraag naar dit roze superkloonhorloge heeft geleid tot lange wachtlijsten en een nog steeds rolex replica gezonde aftermarket.

Il robusto calibro Rolex 3230 con scappamento Chronergy ha una precisione di ±2 secondi al giorno, oltre il doppio della precisione di un cronometro COSC replica orologi italia standard.

Thursday, March 28, 2024

Haiti Insecurité « Martyr sang »

Must Read
Haiti Insecurité « Martyr sang »
Haiti Insecurité « Martyr sang »

Haïti Opinion: Dans les bidonvilles, de la Somalie d’Amérique gît des banlieues qui exposent la sûreté individuelle des citadins, des campagnards, venant des terres de la misère. Au département de l’Artibonite, au sud, à l’ouest de Port-au-Prince ainsi que d’autres villes du pays, ce sont les « Martyrs sang », le joug de la volonté manifeste des dirigeants et de la classe politique. Pendant plusieurs décennies, les quotidiens des citoyens et concitoyens se mêlent dans la psychose de peur, par des braquages, du kidnapping, des tueries. Qui sont les véritables responsables de la montée galopante de l’insécurité à travers le pays ? Quelles classes de la société sont touchées par cette catastrophe ? Bien peut-être, ces questions se régissent dans une schématisation des champs pluridimensionnels, mûrit les réflexions sociales, politiques, économiques, juridiques et culturelles. 

 

Par l’invraisemblance, il s’ensuit que l’armurerie qui alimente les zones défavorisées est gérée par un Etat prédateur en connivence avec le secteur bourgeois, qui déstabilise tous les circuits des couches sociales rabaissantes. Nous sommes dans une société où les massacres sont « normaux ». Cette normalité est attachée à l’égoïsme, à la violence des « hommes inventés » qui ne pense qu’à eux-mêmes  dans son espace social. Donc, ils défendent leur vie  en obéissant à eux-mêmes tout comme aux autres. En effet, la paix civile qui relevant de l’intégrité physique des personnes  et la protection de la propriété sont submersibles dans le « Martyr sang » en tout et en partie ils participent aux cambriolages, aux escalades. Les vies s’exposent entre le loup et le mouton, consolident au labyrinthe des inconscients ; par ailleurs, il s’entend que les différents organes de la société haïtienne sont capturés par ces « hommes inventés ». En conséquence, le chambardement de la prise des décisions des « égo » de l’Etat prédateur rallumé par des bandits armés, victimes du système égocentrique. De plus, par la pratique quotidienne, on espère bien que, ces « hommes inventés » du « Martyr sang » sont à la recherche d’une construction de leur identité individuelle ou sociale. Par la bipolarisation  de la société haïtienne (ceux d’en haut et en bas / bourgeois et masse) les attaques se multiplient pour la mobilité sociale des Martyrs ou du moins pour l’amélioration des conditions de vie. En effet, on assiste à une véritable lutte (les bourgeois veulent contrôler le circuit économique ; les partis politiques veulent accaparer à tout prix le pouvoir ; les victimes veulent s’améliorer socio-économiques), reposant sur des éléments stratégiques ; en délimitant les espaces géographiques, ces « hommes inventés » du « Martyr  sang » par la présence glorifiée, se considèrent  comme étant des chefs, des dirigeants des quartiers populaires.

 

Le fonctionnement de la société haïtienne exige ces genres de Personnes, délinquants ou déviants, qui sont au chômage parfois, des sans aveu qui ne reçoivent aucune instruction formelle sèment la terreur à chaque seconde, disons-le, à chaque seconde des séries fantastiques se projettent dans les parages d’une famille quelconque. De nos jours, si on parle d’Haïti  et sa population, il s’agira d’un amorphe viable et non viable d’un espace à ses respirants (es). Une société mal organisée, pour des citoyens bien spécifiques, une société désordonnée faisant de « Martyr sang » des hommes tués qui tuent ; les actes criminels au sein de la population haïtienne sont la conséquence également des valeurs sociales, s’orientent les comportements : celles qui sont d’une étendue entre les normales sociales et les normes juridiques. Ceux-ci sous-entendent que certains actes perpétrés au niveau des zones à risque, sont définis par le mode fonctionnement liés aux conditions de toute idée collective. Observable à tous, les instruments juridiques de notre législation pénale sont inefficaces et inapplicables pour réguler et régler la forme de justice distributive, à la répartition des charges et des dignités à l’intérieur de notre société.   

 

En définitive, le « Martyr sang »  des zones rouges figurant sur la cartographie de la délinquance, dégénère la sécurité, la paix publique. La gravité de la question s’aggrave, les hommes inventés s’inventent en multiplicité. À ce point, cet État mangeur d’hommes et les citoyens immolés, dépourvus de ses consciences humaines, seraient d’abord les responsables de l’insécurité en Haïti. Paradoxalement, nous créons le climat d’insécurité à partir de nous-mêmes, pour nous-mêmes, marqué par l’absence d’une politique d’action et les stratégies nationales de la sécurité publique. Il fait de nous des cadavres ambulants, la proie des hommes tués qui tuent. À chacun de nous, de rendre obsolète le règne de la loi, de problématiser l’intégrité physique et morale des Personnes. En Haïti, les organes étatiques régissant la sécurité publique sont dépourvus des matériels appropriés pour l’effectivité des tâches incombantes ; et participent pleinement et activement à notre extermination.    

Rudjery D’Meza, Psychologue, Avocat au Barreau de Saint-Marc, Master en Philosophie

politique et sociale à l’Université Paris 8

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Ссылка на kraken в браузере – KRAKEN.

Кракен официальный сайт юнион, кракен ссылка без тора, ссылка на kraken онион onion top, зеркало крамп 2022, как найти сайт кракен krmp.cc, кракен вход krmp.cc union, рабочий сайт крамп krmp.cc, официальное зеркало крамп для тор, зайти в kraken через тор, http krmp.cc onion shops, кракен онион дарквеб, открытая ссылка крамп kraken ssylka onion, кракен ссылка krmp.ccgroup, кракен сайт нарко магазин, kraken официальная ссылка krmp.cc,
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »

If you feel like you can pull off this size replica rolex watch on a 7.5-inch wrist, I say go for it, but that’s not where most of us will see this Swiss made fake Cartier.

Invece, questo è un orologio pensato orologi replica per adornare un polso più piccolo ed essere felicemente abbinato a un braccialetto da tennis sull'altro braccio.

unterscheiden sich jedoch in der fake uhren Wahrnehmung.