Sunday, September 26, 2021

Haïti Justice: Opération policière à Village de Dieu 

Must Read

Ces derniers jours plusieurs unités spécialisées de la police nationale d’Haïti entreprennent une intervention musclée afin de déloger les bandits de base 5 secondes “.

Cette fois-ci, les autorités policières passent de la parole aux actes,  comme avait annoncé le chef du Cspn, en l’occurrence, le premier ministre Joseph jouthe, la fois dernière. Jusqu’à présent, l’opération est en cours,  Des patrouilles sillonnent l’environnement de la 3e circonscription de Port-au-Prince.

Par ailleurs, la population de ce “ghetto” se sent mal à l’aise face à cette intervention, car, La police fait usage de gaz lacrymogène, des maisonnettes sont écrasées,  des tirs sporadiques   sont entendus ça et là  …

Certains habitants de ce quartier défavorisé investissaient la rue ce matin afin d’exprimer leur grief à l’encontre des autorités étatiques .

  

La police ne dresse aucun bilan de cette vaste opération , toutefois,  Léon Charles, Le directeur général de la PNH a fait un  tweet informant la population que toutes les mesures seront prises afin d’établir un climat de sécurité dans les zones de non-droit 

Widny Plaisimond

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »