Sunday, September 26, 2021

Haïti-Justice: Pose des scellés par l’État haïtien sur les locaux de la compagnie Sogener 

Must Read

Haïti-Justice: Pose des scellés par l'État haïtien sur les locaux de la compagnie Sogener 
Haïti-Justice: Pose des scellés par l’État haïtien sur les locaux de la compagnie Sogener

Les autorités judiciaires accompagnées de plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont mis sous les scellés, ce jeudi 30 juillet 2020, les locaux de la Société Générale d’Énergies S.A., situés sur la route de Maïs-Gâté. 

Les conflits d’intérêt opposant l’État haïtien et les responsables de la Sogener connaissent désormais un nouveau rebondissement. Les autorités judiciaires qui se font aujourd’hui accompagner des forces de l’ordre ont pour une énième fois confisqué les biens des propriétaires de cette compagnie dirigée par Dimitri Vorbe . Les employés qui se trouvaient dans l’enceinte de l’entreprise ont été contraints de vider les lieux. Escroquerie, blanchiment des avoirs, corruption sont entre autres les chefs d’accusation retenus par l’État haïtien contre les responsables de la Sogener, nous a confiés une source proche de la Justice. 

Les autorités ont également rendu chez les actionnaires de ladite compagnie, notamment Dimitri Vorbe, Elizabeth Débrosse Préval, Réginald Vorbe Fils et Jean Marie Vorbe en vue de procéder à la même opération. Toutefois, la police n’a procédé à aucune arrestation lors de cette opération. 

LakouAyiti Média suit de près le dossier et vous tiendra informer de toute éventuelle évolution.

Marc Wisly HILAIRE

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »