Friday, September 17, 2021

Haiti Politique: Anthonal MORTIMÉ et Guirlande MESADIEU chassés du parti “Rasin Kan Pèp la”

Must Read

Haiti Politique: Anthonal MORTIMÉ et Guirlande MESADIEU chassés du parti "Rasin Kan Pèp la"
Haiti Politique: Anthonal MORTIMÉ et Guirlande MESADIEU chassés du parti “Rasin Kan Pèp la”

Haiti Politique Division:Guirlande MESADIEU et Anthonal MORTIMÉ sont chassés du parti “Rasin Kan Pèp la” dont ils ont été membres pour avoir cautionné les dérives du pouvoir en place et leur implication dans la mise en place du nouveau Conseil Électoral Provisoire(CEP) de Jovenel MOÏSE. 

Selon les informations communiquées à la presse par le porte-parole de “Rasin Kan Pèp la”, Camille CHARLEMERS, Guirlande MÉSADIEU et Anthonal MORTIMÉ ont fait un choix qui est contraire par rapport à la position du parti en choisissant de participer à la mise en place du nouveau Conseil Électoral Provisoire. Monsieur CHARLEMERS qui a qualifié de trahison le revirement de ces deux anciens membres, croit qu’il n’y a pas aucune collaboration possible entre la structure politique “Rasin Kan Pèp la” avec le régime au pouvoir.

D’après le socio-économiste, Guirlande MÉSADIEU et Anthonal MORTIMÉ avaient fui le parti depuis belle lurette. Car, a-t-il dit, ils n’avaient pas participé dans aucune rencontre organisée par la structure. Après avoir les convoqué dans diverses réunions pour discuter sur l’opposition de “Rasin Kan Pèp la” relative à leur choix politique, le parti a pris la décision d’exclure de sa liste de membres les deux défenseurs des droits humains. 

Le dirigeant de la Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif(PAPDA ) pense que c’est inacceptable de laisser le champ libre au pouvoir exécutif qui veut saper toutes les bases des acquis démocratiques, installés au pays depuis après 1986. Ainsi a-t-il invité les autres structures qui opposent face “au projet de la mort de Jovenel MOÏSE, notamment l’église catholique et le secteur des droits humains, de sortir de leur mutisme afin de faire échec à celui-ci. 

Marc Wisly HILAIRE

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »