Sunday, October 24, 2021

Jeannot Stanley rend hommage à Fantom

Must Read
Jeannot Stanley rend hommage à Fantôme
Jeannot Stanley rend hommage à Fantôme

Haïti-Culture:Beaucoup sont ceux qui pensent que le fait de vénérer quelqu’un pour son talent, sa compétence ou encore son savoir-faire n’est autre que pure flatterie, surtout lorsqu’on évolue dans le secteur musical haïtien où il y a toujours des différents, des dénigrement de part et d’autre et des comportements avérés d’égoïstes. Si la divergence d’idée se fait autant sentir, beaucoup d’autres jeunes artistes veulent en tout cas donner un autre exemple, c’est le cas de Len-G dans son hommage à Fantom”nèg kò vè a”.

 

Lors des grands événements culturels, certaines formations musicales ont refusé de performer avec d’autres  juste pour des raisons de supériorité. Les artistes Haïtiens sont pour la plupart très égoïstes. ils sont souvent animés par un esprit de boycottage vis-à-vis l’autre, un véritable calvaire pour les  néophytes. Malgré l’hypocrisie malheureuse qui règne dans le HMI, certains arrivent tout de même à se surpasser.

 

Dans son morceau titré “met respè sou nonl” la star Archeloise a fait ressortir toute sa révérence envers Fantom pour sa compétence, son audace, sa potentialité et surtout pour ce qu’il a réalisé et représenté dans le mouvement du rap kreyol. Darius Daniel aka Fantom est l’un des rappeurs les plus prolifiques dans le secteur du rap kreyol qui  mérite absolument d’être valorisé tant à l’échelle nationale et internationale.

 

L’ensemble des vers crachés par la plume magique de cette star du rap kreyol peuvent changer n’importe quelle situation si l’on considérait quelques strophes dans son hommage à Fantom “si chanjman kache anba tè rap ou sifi pou deterel”

 

Fantom est l’image et l’empreinte de la musique, un leader et un honorable en matière du rap kreyol, à en croire les vers retenus pour faire connaître au grand public notamment les admirateurs du rap kreyol l’importance qu’ils doivent donner à ce grand génie “ou se imaj rap kreyol la, yon lidè, yon onorab“. Un honneur mérité pour ce type se réclamant “papa rap rap la”.

 

Len-G de son vrai nom Jeannot Stanley est un jeune rappeur et un poète très talentueux qui a vu le jour dans la cité du drapeau où il vit actuellement, un artiste évoluant en solo pour l’instant.Len- G s’est  montré très intelligent en se faisant inspirer des mots qui allaient lui  donner une grande visibilité dans le secteur musical, surtout auprès   des admirateurs du rappeur très choyé dans l’industrie musicale, précisément le rap kreyol.

Ou se premye mouton ak pawol ki touche des coeurs de lion”, “ou pa moyiz, men kout plim ou yo fè gwo mirak, ou g’on talan pafè ki ranplase la haine lèw vomi rap, nan rap se talanw ki peze plis pwa nan pèz la” un extrait de l’ensemble des vers crachés par Len-G pour  magnifier Darius Daniel mieux connu sous le sobriquet de “Fantom”. 

 

Une chanson bien reçue par papa rap la qui l’avait même posté sur ces différentes plateformes virtuelles qu’il utilise dans le but de montrer au monde l’amour que certains ont manifesté en sa faveur pour son talent, mais aussi de permettre au grand public d’allumer les  projecteurs sur ce grand artiste rempli de potentialité afin de lui accorder sa place dans le secteur auquel il fait partie.

 

“Mete respè sou nonl” une chanson qui a connu un grand succès, diffusé sur plusieurs agences en ligne. Une victoire pour le jeune artiste qui continu à travailler sans arrêt afin de concrétiser son aspiration la plus folle, celle de devenir une  légende de réputation locale et internationale pouvant faire la fierté du secteur musical haïtien en terre étrangère et d’intégrer le répertoire des grands vétérans de la musique haïtienne.

 

Beaucoup de projet sont en cours dans les prochains jours, si l’on croit les dires  du natif de l’arcahaie lors de son entrevue avec la rédaction de lakouayitimedia. Veuillez patienter disait-il, car vous découvrirez le vrai visage de ce grand rappeur inouï.

 

“Met respè devan nonl” est pour l’instant disponible sur les différentes plateformes virtuelles, la rédaction de LakouAyiti Média vous encourage à se l’approprier afin de découvrir les délices de ce morceau.

 

Auteur: Evens Jean, journaliste culturel

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »