Friday, September 17, 2021

L’ASC s’adjuge le grand derby Capois face au  FICA

Must Read

L'ASC s'adjuge le grand derby Capois face au  FICA
L’ASC s’adjuge le grand derby Capois face au  FICA

Ce dimanche pour le choc de la neuvième journée du championnat haïtien de football, le grand derby Capois s’est terminé par une très mince victoire de l’ASC au dépens de son voisin et éternel ennemi juré, FICA (1-0) sur un but contre son camp de Louines Jean Pierre. Le vieux Coq Capois reste invaincu dans la compétition. A l’inverse , la fière Colombe enregistre sa première défaite de la saison. 

Dans une ambiance à nulle autre pareille au parc Félix St Victor, le premier grand duel entre  les frères ennemis juré dans le Nord d’Haïti a tenu toutes ses promesses. l’ASC, qui évolue en infériorité numérique depuis la 36è minute de jeu suite à l’expulsion de Judelin Piergilles , a utilisé toutes ses forces nécessaires pour  faire échouer le slogan Fiquiste l’opération “deplimen kòk la”. En début de première période, le club jaune et noir a fait parlé ses esprits de combativité pour remporter le match grâce à un but contre son camp du défenseur Louines Jean Pierre ( 46è, 0-1). Les joueurs du FICA ont essayé tout,mais ils ont buté sur une équipe de l’ASC qui se repliait devant son camp . Le FICA a poussé en fin de rencontre sans parvenir à arracher l’égalisation. Les hommes de John Sévère l’emportent 1-0.

l’ASC a remporté un succès très important qui lui permet de prendre tout seul la première place du classement et poursuit ainsi avec sa belle série de 9 matchs sans défaite cette saison. 

Avec cette bonne série, l’ASC est le nouveau leader du championnat haïtien avec 17 points tout en laissant son rival de toujours avec 7 points, onzième dans ce classement avec 10 points. 

Rigaldo Saint-Charles

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »