Saturday, October 23, 2021

Le bilan tant attendu des opérations à Village de Dieu

Must Read
Le bilan tant attendu des opérations à Village de Dieu
Le bilan tant attendu des opérations à Village de Dieu

La police nationale d’Haïti, contrairement au chef du CSPN, donne le un bilan partiel des différentes interventions. En conférence de presse ce lundi 20 décembre 2020, le porte parole adjoint de l’institution policière, l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers,  a présenté partiellement le bilan d’une série opération menée par les forces de l’ordre à travers le pays, particulièrement, a village de Dieu et à Grand ravine.  

 

 

 

Selon Gary Desrosiers, il n’y a des soldats ou des personnes ayant un lien ou venus en renfort au gang 5 secondes ont étés épinglées. Dans les opérations menées à Village de Dieu,  à Grand ravine, 21 individus ont été interpellés, dont 10 d’entre eux se trouvent au service départemental de la police judiciaire dans le cadre d’une enquête approfondie. Bernard Frinel, alias kòk mò, soldat du gang 5 secondes, Davidson André, Bernard grevoir, lieutenant de Izo, Maxime Francois , spécialiste dans le vol de motocyclette, un soldat de tilapia, Limite Rema Jean Marc, Paul Lucien, Joseph Stanley, mario Augustin soldats de Barbecue, ils ont été arrêtés dans les parages de village de Dieu.

 

 

 

Par ailleurs, la direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) via le brigade de lutte contre stupéfiant (BLTS) ,a procédé, en a accord avec les agents douaniers ,le 17 décembre dernier, à la saisie de 8 fusils,3 pistolets, 3 boîtes cartouches de 20 unités dans un conteneur enregistré au nom de kettia Louis. Le lendemain, encore au port de lafito de cité soleil ,les agents ont trouvé 4 pistolets et plusieurs chargeurs  dans un drum.

 

 

 

Dans l’opération anti kidnapping de la DCPJ ,de concert avec l’équipe swateem ,le nommé Désir Luckner a été mortellement  à Canaan lors des échanges de tirs avec les forces  de l’ordre, il avait en sa possession un pistolet de calibre 9mm propriété de la PNH. 

 

 

 

 

De l’autre côté, la pnh a recensé 22 cas d’accident de la circulation ayant provoqué le décès de 10 personnes, parallèlement 11 cas d’incendie  ont été enregistrés, dont 9 dans l’ouest, deux cas de lynchages dans le sud ,deux cas de pendaison l’un dans les Nippes et l’autre dans le sud .

Toutefois, les opérations se poursuivent, la police sollicite la collaboration de la population.”cette situation est intolérable, nous allons déloger les bandits ” a fait savoir Gary Desrosiers…

 

 

 

 

 

La Rédaction

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »