Sunday, September 26, 2021

Le Don Bosco Fc prend les commandes suite à sa victoire sur l’USR

Must Read

Le Don Bosco Fc prend les commandes suite à sa victoire sur l'USR
Le Don Bosco Fc prend les commandes suite à sa victoire sur l’USR

Sur sa pelouse, lors de la huitième journée du CHFP, série d’ouverture de la saison 2020-2021, le Don Bosco fc de Pétion Ville a profité du match nul du Violette Athlétic Club face au FICA pour prendre les commandes du championnat grâce à sa belle victoire (4-2) sur l’USR ,ce dimanche. 

Après 8 journées de compétition, le championnat haïtien de football professionnel a désormais un nouveau patron, ce dimanche, le club petionvillois vient de signer un quatrième victoire cette saison en dominant le club Artibonitien (4-2) synonyme de première place, grâce au match nul du Violette Athlétic Club contre le FICA . Pour se débarrasser de l’USR, les Méchants-Méchants ont réalisé une première période impressionnante avec l’ouverture du score de Peterson Pierre-Louis (17è, 1-0) avant de doubler et même tripler la mise par Canès Jean-Charles (2-0) et Elyvens Déjean, qui n’a plus marqué en championnat depuis 3 rencontres vient de corser l’addition (3-0). Quelques minutes avant la pause, Harrison Joseph a réduit la marque pour les Rivartibonitiens. A la mi-temps le score était donc  3-1 en faveur du Don Bosco fc. 

En deuxième mi-temps,de très tôt, les petionvillois enfoncent le club de la petite rivière de l’Artibonite grâce notamment à un nouveau but d’Élyvens Déjean qui en profite du même coup de marquer cette saison en championnat son premier doublé (47è,4-1). Pour une deuxième fois dans la rencontre, l’USR a réduit l’écart par le biais de Roberto Jean en bon renard de surface (4-2) et le match s’est terminé sur ce score de 4-2 , peut-être s’il n’y avait pas dame pluie pour réduire un peu le spectacle, les deux équipes auraient pu marquer d’autres buts.

Après le succès 4-2 obtenu contre l’USR ,conjugué au match nul du Violette Athlétic Club, le Don Bosco de Pétion Ville est leader avec 14 points pour une meilleure différence de buts par rapport au Violette athlétic club,de l’AS Capoise et du Cavally Sportif Club de Léogâne.

Rigaldo Saint-Charles

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »