Saturday, September 25, 2021

L’émission « Masse écoute » vénère Samy B de King Posse

Must Read

L’émission « Masse écoute » vénère Samy B de King Posse
L’émission « Masse écoute » vénère Samy B de King Posse

Haïti-Culture: L’émission “Masse écoute” diffusée sur  Radio méga quotidiennement a magnifié Samy B, l’une des figures emblématiques de la formation musicale King Posse.

L’émission animée par Lamy Georges  » a tourné  le feu des grands regards sur Samy B de son vrai nom, Samuel Brutus, ce jeudi 9 octobre. Durant les heures d’antenne dédiées à l’émission, l’artiste a reçu des compliments méritoires pour sa contribution à l’épanouissement de la musique haïtienne à l’échelle nationale et étrangère.

Les anciens morceaux à succès de Samy B ont été diffusés en boucle sur les antennes de Radio Méga, des reportages spéciaux ont été enregistrés pour permettre au public de revivre certains souvenirs.

La cérémonie d’aveu s’est déroulée dans une ambiance de grande sympathie du début à la fin. À chaque musique correspond une petite historicité, une époque ou un geignement, mais les deux hommes se sont toujours entendus sur le fait que la musique est faite pour apporter du bonheur, pour susciter des émotions. Au final, Samy B, qui se trouvait dans un esprit d’enthousiasme, a interprété la chanson « Abandoné » avant d’acquérir la plaque d’honneur sur laquelle sont gravés ces mots :  » l’émission Allo Moto (Masse écoute) et la Radio Méga décernent honneur et mérite à Samy B pour sa fidélité, sa persévérance et surtout son énorme contribution à la musique haïtienne à travers le fameux groupe King Posse ».

Laissant échapper ses larmes, l’artiste qui se sentait vivement fier de cette distinction, a témoigné que c’est la seule qu’il a reçue à titre individuel tout au long de sa carrière musicale.

Dans cet état d’esprit de gratitude l’artiste invite la population à continuer à partager  ce même amour.

 » Nou bezwen lanmou. Mille mercis « , a dit la star très réputée pour son humilité.

La plaque d’honneur remise à Samy B est un devoir de mémoire, à révélé Lamy Georges qui croit que le travail du chanteur est peu connu du grand public. Le groupe king Posse reste et demeure un patrimoine et un modèle que beaucoup d’autres groupes doivent suivre afin de continuer à valoriser l’industrie musicale haïtienne partout dans le monde.

Evens Jean

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »