Sunday, September 26, 2021

Les vautours sont là: ils créent des partis politiques

Must Read

  Les vautours sont là: ils créent des partis politiques

Les vautours sont là: ils créent des partis politiques

Vous êtes vous déjà  demandé  à qui profite le déclin socioéconomique  du pays? Sans doute  non, parce que ça ne semble pas si évident  que quelqu’un  ayant le visage d’humain puisse utiliser l’insécurité, les assassinats, les kidnappings  comme ressources financières. Malheureusement, c’est  aussi possible  que l’on puisse imaginer. 

Dans un scénario où pendant plusieurs décennies,  un pays ne vit que des sombres moments, la meilleure explication  serait qu’il  soit lui-même exploité par les siens.  Ainsi, pourrons-nous  expliquer l’incalculable  nombre de morts, de kidnappés, des familles  vivant dans d’atroces famines sans aucune porte de sortie, seulement parce que le gouvernement n’en veut pas. D’où la forte nécessité d’être armé , de voler,  de tuer, de se prostituer qui anime les jeunes, ceux qui n’ont pas eu la chance de quitter le pays; et d’innombrable partis politiques qui surgissent de nulle part. 

Un chaos, un parfait  désordre créé par des profiteurs qui ont promis éducation, santé, justice, logement et surtout aliments à une population dont l’avenir ne tient qu’à un fil. Les ressources humaines du cadre intellectuel réduit considérablement, soit avec une balle ou encore avec des renvois remplacés par des individus médiocres qui ne pensent qu’à diriger au péril de toute vie. C’est logique qu’en moins d’une semaine trois partis politiques  de plus soient fondés, à quel profit, d’ailleurs?

Un peuple aux abois, vidé de ses ressources,  sans aucun accès sanitaire, erre au fond du tunnel des appauvrits. Tandis que des sénateurs  qui ont promis de la justice,  des présidents du bien-être, et des députés de la stabilité socioéconomique, construisent des partis politiques avec l’argent placé pour le développement et l’amélioration sociale du pays. Pas besoin d’aller loin pour  trouver ceux qui nous ont volé  nos valeurs, nos vies, nos êtres chers, notre jeunesse  et notre enfance. Ils sont là  à créer des partis politiques, des petits groupes, des petits clans qui n’ont  rien à faire de nous, qui ne se soucient même pas qu’on les regarde. 

Ruth JOSEPH

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »