Friday, September 17, 2021

Pas de vainqueur dans le derby Port-au-Princien entre le Racing Club Haïtien et le Violette Athlétic Club

Must Read

Pas de vainqueur dans le derby Port-au-Princien entre le Racing Club Haïtien et le Violette Athlétic Club

Ce dimanche, à l’occasion du derby national qui s’est disputé au stade Sylvio Cator entre le Racing Club Haïtien et le Violette Athlétic Club pour le compte de la cinquième journée de la série d’ouverture  du CHFP, les deux équipes n’ont pa pu faire mieux qu’un match nul (1-1).

Dans le duel de cette cinquième journée du championnat haïtien de première division de football, le Racing Club Haïtien recevait au stade Sylvio Cator son ennemi juré, le Violette Athlétic Club pour le grand derby Port-au-Princien. Les deux clubs rivaux se sont quittés sur un score de parité (1-1) dans un match à fort enjeu.

Dominateur durant presque tout le match ,le Vieux Tigre a eu du mal à concrétiser l’une de ses actions, mais le plus dur, ce sont les hommes de Wilfrid Montilas qui ont trouvé en premier le chemin des filets à la 12è  minute, grâce à un but sur penalty de Jean Dany Maurice (1-0). À la pause, le match était donc de 1-0 . À la reprise, sur une aide de Samuel Mardochée Pompée, l’ancien pensionnaire du Racing fc des Gonaïves ,Steevenson Guillaume a donné l’égalisation aux bleu et blanc à la 58è minute de jeu. Malgré plusieurs opportunités des deux côtés, les deux équipes sont restées muettes et ont partagé le point du match nul. 

Pour rappel, Rony Attimy, le coach du Violette Athlétic Club a été expulsé à la mi-temps . Ce match nul fait chuter le Racing Club Haïtien à la 7è place avec 7 points ,tandis que ,le Violette athlétic monte à la deuxième place avec 9 points ex aequo avec l’AS Capoise ,Arcahaie fc et l’América fc.

Rigaldo Saint-Charles

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »