Saturday, October 23, 2021

UEH: Décès du professeur Charles Dumond Point-Dujour, vice-doyen de la FDSE

Must Read
UEH: Décès du professeur Charles Dumond Point-Dujour, vice-doyen de la FDSE
UEH: Décès du professeur Charles Dumond Point-Dujour, vice-doyen de la FDSE

Le vice-doyen de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques(FDSE) de l’Université d’État d’Haïti(UEH), Charles Dumond Point-Dujour est décédé le dimanche 20 septembre 2020, des suites d’un accident vasculaire cérébral(AVC).

Alors qu’il était à l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville le vendredi dernier pour assister à la messe de requiem relative au dernier hommage rendu à maître Monferrier DORVAL, le professeur Point-Dujour a eu des malaises où il avait été contraint d’être transmis à l’hôpital en toute urgence, nous a confié une source digne de foi. Toujours selon notre source, l’ancien professeur de la FDSE et également père du très connu chanteur Mac-D, jouissait apparemment d’une santé robuste, juste avant la messe de requiem. Mais malheureusement, il n’a pas su résister aux atrocités de cette maladie mortelle qu’est l’accident vasculaire cérébral (AVC).

Dans un message publié sur sa page Facebook, l’interprète de “Benyen m” a exprimé sa consternation à l’égard du départ sans retour de son père. “Tu as passé ta vie à travailler, à étudier, à enseigner comme personne d’autre. Tu as  servi ton pays comme personne d’autre. Tu as été un héros pour moi et tu le seras toujours ! Maintenant, je ne sais pas comment je vais vivre ma vie sans père. Je ne sais pas comment et j’ai toujours eu peur de faire face à cette situation. RIP Papa, a écrit l’artiste à succès du groupe Harmonik sur le réseau social de Mark Zuckerberg. 

Selon plus d’un, le professeur Point-Dujour a été très apprécié dans le milieu de l’enseignement supérieur haïtien, notamment à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques(FDSE) de Port-au-Prince où il a enseigné l’histoire du droit. En sa qualité de professeur à temps plein, il avait durant son vivant, accompagné plusieurs cohorte d’étudiants dans la rédaction de leurs mémoires. 

La rédaction de LakouAyiti Média présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et aux autres personnes explorées par ce départ vers l’orient éternel. 

Marc Wisly HILAIRE

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »