Friday, September 17, 2021

Une image sans identité d’un agent de l’USGPN pour trouver le coupable dans la mort de Grégory Saint-Hilaire

Must Read

Une image sans identité d'un agent de l'USGPN pour trouver le coupable dans la mort de Grégory Saint-Hilaire
Une image sans identité d’un agent de l’USGPN pour trouver le coupable dans la mort de Grégory Saint-Hilaire

La demande de justice pour Grégory Saint- Hilaire, étudiant en département de Sciences Sociales à l’Ecole Normale Supérieure, tué 02 Octobre 2020 par des agents de l’Unité de la Sécurité du Palais National (USGPN) s’enflamme sur les réseaux sociaux avec une image anonyme  d’un agent dans le but d’identifier celui qui est l’auteur de ce crime.

Ki ajan USGPN ki asasinen Grégory Saint-Hilaire a?”, une question qui ne laisse personne indifférent, exige justice et réparation pour l’étudiant regretté compte tenu de l’impunité qui fait la loi dans le pays.

“Il faut qu’on identifie les coupables. Il faut qu’on les denonce. Il faut que justice soit faite pour en finir avec le viol, les vols, les assassinats, l’ingérence, l’oppression…”, a écrit Frantz Kerby Mathieu sur Facebook, dans son texte:” Il faut que la mort de Grégory Saint-Hilaire serve à quelque chose!”

Victimes à maintes reprises dans des manifestations organisées (gaz lacrymogènes, balles caoutchouc et entre autres), les étudiants se sont évertués à rester mobilisés sur les réseaux sociaux pour savoir l’agent de l’USGPN qui a tiré Grégory.

Parce qu’ici on est aussi victimes de liberté d’expression, demande ça à l’etudiant Grégory, à professeur Dorval, tous deux vous répondront positivement s’ils n’étaient pas victimes eux-mêmes.

Aujourd’hui, l’indignation publique tourne autour d’une seule question:” Ki ajan USGPN ki asasinen Grégory Saint-Hilaire a?”

Une question afin de connaître l’identité du policier pour qu’aucun crime ne reste plus impuni.

Marc Nelson TANIS

credit photo facebook
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »