Saturday, September 25, 2021

Haiti Kidnapping: La Fondation St Luc bientôt à l’arrêt définitif

Must Read

Haiti Kidnapping: La Fondation St Luc bientôt à l'arrêt définitif
Haiti Kidnapping: La Fondation St Luc bientôt à l’arrêt définitif

Haïti Insécurité: Le vent de terreur qui continue à souffler sur Haïti depuis tantôt deux ans, a frappé de plein fouet les institutions et/ou individus longtemps considérés comme des ambassades ou zones stériles (École/Élève). La dernière victime en liste remonte au 22 janvier 2021 avec l’enlèvement de Madame Sherley Magloire une éducatrice de la Fondation St Luc. Cette structure  menace de fermer ses nombreuses portes si les ravisseurs ne relâchent pas illico la victime.

 

Dans une note de résolution suite à l’enlèvement de l’une de ses collaborateurs, la Fondation St Luc annonce au grand public, la suspension de de toutes activités non essentielles au fonctionnement administratif de l’institution.

 

L’institution d’aide humanitaire qui s’implique dans différents domaines du pays dont la prise en charge des enfants malades, menace aussi de fermer les portes de ses 36 institutions scolaires, ses 2 hôpitaux situés à Tabarre ainsi que ses 7 centres de santés et tant d’autres programmes mis au bénéfice de la communauté.

 

Pour certains observateurs, le laxisme des autorités face aux actes de kidnapping font penser à un kidnapping d’État bien élaboré pour des raisons politiques inexpliquées. L’État haïtien, n’est-il pas en train de justifier ce que l’opinion publique pense de lui ? 

 

Seide Putnam LOUIS-JEAN

Google credit photo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »