15 des 17 prisonniers politiques de “Petit-bois recouvrent leur liberté

Suite à un arrêt rendu par la cour d’appel de Port-au-Prince , les personnes qui avaient été enlevés à Tabarre, plus précisément au village ‘Petit -bois ” le 7 février dernier, en compagnie du juge à la cour de cassation, Yvickel Dabrezil, ont été remises en liberté ce vendredi 26 mars 2017
Selon maître Marc Antoine Maisonneuve, l’un des avocats de ces prisonniers politiques, 12 hommes sur 13 ont été libérés à la prison civile de la Croix des Bouquets et 3 femmes sur 4 libérées à Cabaret dont les deux soeurs Gauthier, en l’occurrence, l’inspectrice générale Marie Louise Gauthier, et Dr Marie Antoinette Gauthier. ” Les deux personnes sont restées en prison à cause de petites erreurs dans le procès-verbal et l’arrêt ” a fait savoir Maître Maisonneuve. Toutefois, l’homme de loi a déclaré qu’il fera feu de tout bois afin de mettre en liberté ces deux autres prisonniers politiques qui sont très choqués .
À titre de rappel, ces personnes avaient été enlevées dans leur profond sommeil dans la nuit du 6 au 7 février 2021 , et ce, aux ordres du pouvoir en place , pour une question de soi-disant coup d’État. Donc, tous les secteurs de la vie nationale avaient levé la voix contre une telle décision jugée arbitraire et illégale, et ,plusieurs avocats et diverses associations de magistrats ont convergé leurs forces afin d’obtenir la libération du juge Yvickel Dabrezil, suite à une ordonnance d’un juge d’instruction du tribunal de première instance de la Croix des Bouquets.