Wednesday, August 10, 2022

2020 NBA-Finals: Quels plans pour Miami pour diminuer le Duo James−Davis

Must Read
2020 NBA-Finals: Quels plans pour Miami pour diminuer le Duo James−Davis
2020 NBA-Finals: Quels plans pour Miami pour diminuer le Duo James−Davis

2020 NBA-Finals:Le Miami Heat  a été dévoré vif (116-98) mercredi dernier, lors du premier match des finales NBA qui les oppose aux Lakers de Los Angeles. Les hommes d’Erick Spoelstra ont tombé sur le Duo monumental composé par LeBron James et Anthony Davis et devront tout faire ce soir au « Game 2 » pour limiter ce qui apparait comme un rouleau compresseur pour les champions de 2013.

Les Lakers n’ont fait qu’une bouchée de Miami Heat pour le premier match et pris du même coup un ascendant psychologique pour la suite de la série des finales NBA 2020. Fracassés par la tournure du match numéro 1, les coéquipiers de Jimmy Butler devront tout faire ce soir (Game 2) pour limiter la casse et redonner du plaisir dans cette finale.

Malmenés, les Heat avaient pourtant bien débuté la rencontre, notamment au premier quart-temps en menant pour plus de 13 points (23-10) à 5’16’’de la fin, obligeant Frank Vogel à prendre un « time out ». Au retour de ce temps mort, les « Purple and Gold » ont réagi rapidement avec notamment deux tirs à longue distance de Kentavious Caldwell-Pope réduisant l’écart à 2 points (28-26) à 53 secondes de la fin. C’est enfin LeBron James et compagnon qui ont eu le dernier mot dans ce quart-temps avec un score de 28-31.

Le retour de ces Lakers au score en fin du quart-temps pouvait-être considéré comme un signe avant coureur d’un massacre. En effet, la deuxième équipe la plus titrée de la NBA a survolé le deuxième puis le troisième quart-temps de la rencontre, donnant ainsi une leçon de basket à la bande d’Erick Spoelstra. Voyant le match déjà plier après trois quart-temps, les Lakers n’ont plus forcé leur talent et le Heat en a profité pour réduire considérablement les écarts en remportant le 4e quart  31-23. Score final 98-116  avec 34 points, 9 rebonds d’Anthony Davis et 25 points 13 rebonds pour  king James.

Ce soir encore (9h PM), les deux équipes vont se mesurer dans un « Game 2 » qui s’annonce explosif. L’expérimenté Coach de Miami, va-t-il doubler la défense sur James et Anthony pour couper l’allant offensif des Lakers? Sans doute, mais pour combien de temps? Le Miami Heat pourra-t-il laisser des snipers comme Kyle Kuzma et Danny Green en liberté pour se concentrer uniquement sur le Duo redoutable des Lakers?

Quelque soit ce que va faire LeBron James ce soir, le Miami Heat aura à prendre une sérieuse option  pour la suite de la série si les coéquipiers Bam Adebayo ne veulent pas se faire ridiculiser dans cette finale de NBA.

 

Seide Putnam LOUIS-JEAN

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »