Saturday, August 13, 2022

Haiti-Media: Jacques SAMPEUR prend les rênes de l’ANMH

Must Read
Haiti-Media: Jacques SAMPEUR prend les rênes de l'ANMH
Haiti-Media: Jacques SAMPEUR prend les rênes de l’ANMH

À l’issue des élections organisées le samedi 29 août 2020 à l’hôtel Montana, Jacques SAMPEUR a été désigné à l’unanimité comme le nouveau patron de l’Association Nationale des Médias Haïtiens(ANMH). Ainsi, a-t-il substitué au Directeur Général de la Radio Magik 9, Frantz DUVAL, en fonction depuis 2017.

Les membres de l’Association Nationale des Médias Haïtiens ont fait choix de Jacques SAMPEUR pour mener les rênes de ladite association durant les deux prochaines années à venir . Le PDG de  Radio Télévision Antilles Internationale qui a été l’unique candidat dans la course, promet de redorer le blason de l’ANMH. 

Les membres de l’ANMH ont installé également un nouveau conseil de direction à la tête de l’institution. Ce nouveau conseil qui aura à travailler en collaboration avec le nouveau chef de l’ANMH, est composé d’anciens patrons qui ont dirigé l’association par le passé. Le conseil de direction est constitué de : Lialiane Pierre Paul (radio Kiskeya), Max Chauvet (Le Nouvelliste), Richard Widmaier (radio Métropole), Beaudelaire Dubic ( radio Horizon 2000), Hérold Jean François (radio Ibo), Tiamengole Clervil (radio Flamax de Miragoâne), Robert Denis (Canal Bleu) et Frantz Duval (radio Magik 9).

Conscient des dérives qui règnent dans le secteur, le nouveau patron qui a déjà dirigé l’ANMH dans le temps promet de retisser les liens entre les médias et de redéfinir leurs missions afin de mettre les journalistes dans un climat où ils se sentent protégés. « Les dérives, je les constate tous les jours. Et c’est pour cela que je suis revenu. Je suis revenu pour retisser les liens. Nous devons être un bloc de médias devant permettre aux journalistes de se sentir protégés. On ne peut pas avoir des bons journalistes, sans de bons médias… », a-t-il confié au journal Le Nouvelliste. 

Marc Wisly HILAIRE

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »