Friday, September 17, 2021

67 nouveaux cas en 24 heures, la vague de contamination s’accélère

Must Read

67 nouveaux cas en 24 heures, la vague de contamination s'accélère
67 nouveaux cas en 24 heures, la vague de contamination s’accélère

Coronavirus en Haiti: Á dâte,663 personnes ont déjà contracté le nouveau coronavirus dans le pays, affirme le ministère de la santé publique et de la population dans une note rendue publique ce mercredi 19 mai.

Cette vague de contamination a connu, ces derniers jours, une nette progression et atteint tous les départements du pays. En dépit des mesures de restriction et des dispositions prises par les autorités, la progression de la pandémie du coronavirus s’accelère à un rythme de plus en plus inquiètant.

En seulement 72 heures, 200 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés.Le nombre de décès passe à 22 ,et les guérisons à 21. Deux mois après l’introduction du coronavirus dans le pays, beaucoup d’haitiens n’ont toujours pas cru à l’existence de la covi-19. En dépit de l’augmentation du nombre de contaminations, le comportement de ces derniers reste inchangé et les autorités n’ont toujours pas trouvé la formule pour convaincre la population et faire respecter leurs consignes sanitaires et de sécurité.

Rappelons qu’en début de semaine, une rencontre par visioconférence s’est déroulée entre le chef de l’État haïtien et son homologue du Madagascar en vue de partager des expériences sur le coronavirus et le remède magic malgache, le “Covid organic’s”. Cette démarche selon les autorités haitiennes, vise à renforcer la lutte contre la covid-19 en Haiti en puisant de l’expérience malgache.

Peterson Laleau

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »