Sunday, September 26, 2021

À l’instar de Donald Trump, Luis Abinader érigera un mur de 380 km à la frontière haitiano-dominicaine

Must Read

À l'instar de Donald Trump, Luis Abinader érigera un mur de 380 km à la frontière haitiano-dominicaine
À l’instar de Donald Trump, Luis Abinader érigera un mur de 380 km à la frontière haitiano-dominicaine

Haïti Relation Bilatérale: Faisant suite à un accord conclu en janvier dernier entre Luis Abinader et son homologue haïtien Jovenel Moïse, la république dominicaine a annoncé la construction d’une clôture frontalière afin de réduire l’immigration clandestine en provenance d’Haïti et renforcer la sécurité aux frontières. 

 

 

 

 

 

 

 

  “D’ici deux ans nous voulons mettre un terme aux graves problèmes d’immigration illégale de trafic de drogue et de transit des véhicules volés que nous connaissons depuis des années ” a déclaré le président dominicain, en annonçant le lancement au deuxième semestre les travaux de ce projet. 

 

C’est une firme israélienne spécialisée dans l’armement, Rafael advanced defense système, qui est en train de concevoir un projet pilote. Celui-ci devait comprendre une double clôture dans les parties les plus sensibles et une clôture simple pour le reste . Selon Juan Del Rosario, professeur à l’université autonome de saint Domingue,  ce mur n’a aucune raison d’exister,  car , tant que l’extrême pauvreté et l’instabilité politique persisteront en Haïti, il y aura toujours une forte pression migratoire. 

 

 

 

 

 

 

 

” vous pouvez construire un mur de 100 mètres de hauteur, les gens les gens chercheront des moyens de traverser ” a expliqué le professeur, tout en évoquant le mur voulu  par l’ex président Donald Trump entre le Mexique et les États-Unis

 

Widny Plaisimond

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »