En match avancé comptant pour la sixième journée de la série d’ouverture du championnat national de première division haïtienne, l’Arcahaie fc n’a pas réussi à se défaire du FICA, ce mercredi. Les deux équipes se sont quitées sur un score blanc (0-0). C’est son premier match nul de la saison et à domicile.
Après ses deux victoires à la maison respectivement face au Racing fc (1-0) et (3-0) contre la Juventus fc, ce mercredi, au Parc Saint-Yves, l’Arcahaie fc a connu un coup d’arrêt en faisant match nul vierge lors de la sixième levée contre le FICA, un adversaire difficilement à manœuvrer sur le plan défensif, puisque en six journées de championnat, les hommes de Kesnel Thomas ont gardé leur cage inviolée. Un score nul qui n’arrange pas les affaires des deux équipes, puisque en cas de victoire ce jeudi de leurs poursuivants, l’Arcahaie et le FICA seront privés du Top 6,synonyme d’éligibilité pour les play-offs.
Suite à ce match, l’Arcahaie fc grimpe provisoirement à la troisième place du classement avec 10 points, tandis que le FICA ne change pas de place et reste en 6è position de manière provisoire avec 8 points.