Friday, December 9, 2022

Assassinat de Me DORVAL,les étudiants de la FDSE promettent d’organiser ce lundi une marche pacifique à Pèlerin 5

Must Read
Assassinat de Me DORVAL,les étudiants de la FDSE promettent d'organiser ce lundi une marche pacifique à Pèlerin 5
Assassinat de Me DORVAL,les étudiants de la FDSE promettent d’organiser ce lundi une marche pacifique à Pèlerin 5

Haïti-Justice: Pour continuer de dénoncer l’insécurité grandissante qui s’installe au pays et de réclamer justice pour maître Monferrier DORVAL, les étudiants de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Port-au-Prince promettent d’organiser une nouvelle marche pacifique en date du lundi 8 septembre de l’année en cours. Cette marche pacifique va débuter dans l’enceinte de ladite Faculté, située à la rue Oswald DURAND pour prendre fin à Pèlerin 5, à l’endroit où le crime a été perpétré. 

Après une première semaine de protestation contre l’exécution odieuse du bâtonnier de l’ordre des avocats de la capitale, maître Monferrier DORVAL, les étudiants de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Port-au-Prince ne cessent pas de hausser le ton pour demander à l’État haïtien de prendre ses responsabilités vis-à-vis de cet acte barbare. Cette fois-ci, ils annoncent une nouvelle marche pacifique pour lundi prochain qui devra terminer à Pèlerin 5, devant la résidence de l’ancien professeur de droit constitutionnel et de méthodologie à l’Université d’État d’Haïti. Les étudiants avaient profité de remercier tout un chacun qui, d’une manière ou d’une autre, les ont supportés dans leur démarche visant à exiger justice pour le premier des avocats de Port-au-Prince, abattu sauvagement le vendredi 28 août dernier. Les apprenants des Sciences juridiques ont également critiqué les mauvais comportements affichés par la police lors des deux dernières journées de mobilisation estudiantine. Par ailleurs, ils ont exhorté les forces de l’ordre de les laisser s’exprimer librement afin d’obtenir gain de cause dans leur lutte. 

L’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince a choqué tout le monde. De l’Afrique à l’Amérique, en passant par l’Europe, le départ tragique de l’éminent docteur en droit constitutionnel a laissé un goût amer sur toutes les lèvres. Nombreux sont ceux qui lui réclament justice. Mais compte tenu des faiblesses de la justice haïtienne qui fonctionne sous des coupes réglées, devrions-nous attendre à une évolution sérieuse dans les enquêteurs des autorités judiciaires relatives à ce dossier? Espérons que comme tant d’autres crimes déjà commis en Haïti, les enquêtes sur l’assassinat de maître Monferrier DORVAL ne seront pas poursuivies continuellement. 

Marc Wisly HILAIRE

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

54 Valentine’s Gift Suggestions on her behalf

V-Day is just about the Corner: Wow Your girl With One of These nice GiftsThe AskMen article group completely...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »