Wednesday, August 10, 2022

Avec  une performance titanesque, Arcahaie Fc domine le Waterhouse et se hisse en ¼ de finale de la ligue des champions de la CONCACAF

Must Read
Avec  une performance titanesque, Arcahaie Fc domine le Waterhouse et se hisse en ¼ de finale de la ligue des champions de la CONCACAF
Avec  une performance titanesque, Arcahaie Fc domine le Waterhouse et se hisse en ¼ de finale de la ligue des champions de la CONCACAF

Le FC Arcahaie domine le Waterhouse et se hisse au tour suivant dans la Ligue des Champions de la CONCACAF. Ce Jeudi 5 Novembre 2020, les hommes de Gabriel Michel ont réussi un grand exploit en terre jamaïcaine. Ce soir, la tâche était plus  compliquée qu’avant pour l’équipe de l’Arcahaie. 

On se le rappelle que les Archelois ont qualifié facilement en terre Saint Dominguoise, capitale de la République Dominicaine, pour les 16ème de finale de la Ligue des Champions de La CONCACAF, en raison des cas de Coronavirus déclarés dans le camp adverse, cette fois-ci, l’équipe de la Cité du Drapeau a gagné son billet pour le tour suivant après une performance titanesque au stade Kingston Stadium.

Après un mauvais renvoi de la défense de Waterhouse, les Archelois profitent l’occasion pour ouvrir le score, après une lourde frappe déclenchée par Richcard Calixte à la rentrée de la surface de réparation du gardien de but adverse qui, lui de son côté, a mal apprécié la trajectoire du ballon, à seulement 12′ minutes de jeu, L’Arcahaie mène déjà 1-0.

16′ minutes de jeu Waterhouse tente de réagir sur un coup franc direct, mais c’était dans la niche du gardien Haïtien Romond.

Confiant après ce premier but les Archelois se procurent de nombreuses occasions, mais il en manque un peu de réussite dans le dernier geste, à la 30′ minute de jeu, après un centre bien travaillé sur le côté droit, Wendy Louis Jean, en étant  dans la surface  de réparation, frappe instantanément pour le 2-0 Haïtien.

Le premier acte s’est soldé sur le score de 2 buts à 0 en faveur des Archelois qui sortent plutôt bien durant les 45 premières minutes de jeu. 

L’Arcahaie démarre La seconde partie avec beaucoup plus d’agressivité, et de confiance. À la 59ème minute, le Club Haïtien profite pour creuser le score avec un 3ème but de Johnny Pierre Paul qui jouait extrêmement bien durant la 2ème mi-temps.

Un peu à l’abri, les Hommes de Gabriel Michel ont laissé le jeu au profit des jamaïcains et se contentent d’opérer par contre attaque durant le dernier quart d’heure du match, on sentait déjà la qualification des Hommes de la Cité du Drapeau. Après un léger relâchement de la défense, à la 80ème minute de jeu, le numéro 10 jamaïcains Howell réduit le score pour les siens après une frappe croisée sur le côté gauche Haïtien, et qui laisse sans réaction Romond le gardien Haïtien, qui avait une soirée plutôt tranquille.

Après cette qualification Historique pour les quarts de finale les Hommes de Gabriel Michel doivent se défaire du FC Forge du Canada au prochain tour, Pour espérer une place pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CONCACAF..

Jerry Max JULES

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »