Sunday, September 26, 2021

Ces femmes qui fêtent 8 mars aux mains de leurs kidnappeurs !

Must Read

Ces femmes qui fêtent 8 mars aux mains de leurs kidnappeurs !
Ces femmes qui fêtent 8 mars aux mains de leurs kidnappeurs !

Aujourd’hui, je  manquerais à mon devoir d’éditorialiste, si j’avais  pas une pensée spéciale pour ces nombreuses femmes se  retrouvant actuellement aux mains de leurs ravisseurs, dans l’indifférence totale des autorités  qui sont censées responsables de la protection des vies et des biens.

Pour ce 8 mars marquant la journée internationale des droits de la femme, il est plus qu’important pour  tous les secteurs de la vie nationale de se concentrer sur cette problématique de l’heure : le kidnapping. Au lieu de  mettre le cap sur des activités de commémoration de pur’’ faire semblant’’, ces secteurs de la société civile et étatique doivent se pencher au plus vite sur le cas de ces kidnappés, particulièrement les femmes

On doit se passer des célébrations de galerie faites uniquement pour la  consommation médiatique, pour dire exactement ce qu’on va faire pour libérer ces gens du  joug inhumain et criminel du kidnapping.

Les autorités gouvernementales, le haut commandement de la police nationale d’Haïti, ne peuvent plus continuer à garder ce silence complice face à un phénomène  aussi dégradant de la dignité humaine.

Les organisations de défense de droit de l’homme et de la femme particulièrement, doivent cesser de jouer le jeu des autorités responsables qui les  trainent dans des festivités hypocrites marquant cette date. Elles doivent exiger de l’état, la mise en branle de toute la machine étatique pour retrouver les dizaines de femmes qui sont aux mains des bandits depuis des semaines, voire des mois. Ensuite, mettre derrière les barreaux ces criminels notoires qui ont tant endeuillé les familles haïtiennes

Ces femmes  sont violées plusieurs fois chaque jour, par une quantité incalculable  de ces malfrats. Cette semaine encore, on a visionné sur les réseaux sociaux  non pas sans choc, des vidéos où des femmes et des fillettes qui sont en train d’être violées par des bandits. Des scènes terribles qui montrent à quel niveau nous sommes devenu une société si bestiale et si  lamentable. 

Pis est, ces scènes de crimes abominables n’ont pas provoqué au sein de l’état aucune réaction qui pourrait laisser entendre que les responsables vont agir avec célérité.

Nous ne devons pas accepter  que les organisations internationales et certaines ambassades nous organisent des activités  vides et hypocrites, pendant qu’elles n’ont jamais attiré l’attention des autorités qu’ils supportent aveuglement, sur  ces dérives des gangs armés qui nous avilissent et déshumanisent tant.

Ce 8 mars 2020 doit   nous faire rappeler qu’il y a des femmes innocentes qui souffrent. Qu’il y a des femmes que nous devons tout faire pour leur permettre de recouvrir leur liberté et dignité 

Oui, ce 8 mars doit nous pousser à avoir une pensée spéciale pour elles et leurs proches qui sont dans l’agonie.

Cessons nos hypocrisies ! Cessons des activités bidon et vides de sens pour finalement voler au secours de ces femmes victimes de la barbarie des énergumènes de grand chemin.

C’est seulement de cette manière que nous pourrons donner du sens à cette journée consacrée aux femmes et à leurs droits.

Claude Junior Emile

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »