Thursday, December 8, 2022

CHFP 2020-2021: À qui profite les matchs en retard de la D1 haïtienne

Must Read

CHFP 2020-2021: À qui profite les matchs en retard de la D1 haïtienne

La Commission d’organisation du Championnat Haïtien de Football Professionnel (COCHAFOP) a fait jouer ce week-end de novembre, certains matchs en retard de la D1, reportés pour des raisons diverses. Une série de matchs qui a donné lieu à une défaite des Archelois en terre Cayenne.

 

Stoppé momentanément en raison de la grève observée par les arbitres des différents coins du pays qui protestent contre les scènes de violence qui se multiplient sur les terrains de jeu, les organisateurs profitent de cette pause pour faire jouer les matchs en retard.

 

 Ainsi, le dimanche 15 novembre 2020, 3 matchs ont eu lieu. Le Racing Club Haïtien sous la houlette de Sonche Pierre a dominé les Cosmopolites de Delmas sur le score De 2 buts à 1, les buts du vieux Lion ont été inscrits par Paterson Dérivière et Jean Danny Maurice, tandis que le but des Cosmopolites a été marqué par Anderson Chéry. Un succès qui rapproche le RCH du podium. 

 

Par ailleurs, le Tempête FC qui affrontait le Don Bosco n’a pas fait de détail en dominant les” mechan mechan “sur le score de 2 buts à 1 grace à Peterson Joseph et Lelwany Bien Aimé, alors que l’unique but des jaunes et noirs a été l’œuvre par Schweitzer Saint Hubert. Soulignons que le match Baltimore  vs Juventus n’a pas eu lieu, en raison d’un retard occasionné par la délégation Saint Marcoise, et le match a été reprogrammé. 

 

Pour rappel la deuxième série des matchs en retard se joueront le 18 novembre 2020 avec les affiches suivantes:  Arcahaie FC vs Violette  AC 11ème journée, América des Cayes vs Tempête 12ème journée.

 

Espérons que les troubles sociaux politiques ne viennent pas gâcher la programmation alors qu’on approche tout droit vers la fin de la série d’ouverture.

 

Jean Wesley Alexis

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Hugh Hefner Syndrome. Guys Seek Out Intercourse. Women Check For Achievement.

What in Jesus's name performed 26-year-old imagine design Anna Nicole Smith see in 89-year-old businessman J. Howard Marshall? Possibly the...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »