
Le Don Bosco de Pétion-Ville; ex leader du championnat et le FICA se sont neutralisés dimanche dernier (1-1) pour le compte de la dixième journée du championnat Haïtien de football professionnel. Avec un match en retard, les Pétion-Villois occupent la sixième place du classement avec 15 points.
Au terme de 90 minutes de football au Parc Ste Thérèse, Pétion-Villois et Capois se sont quittés dos à dos (1-1) le dimanche 1er novembre 2020 dans leur match comptant pour la dixième journée du championnat national de première division de la série d’ouverture.
Les « mechachan » avaient pourtant réussi à faire le plus dur en ouvrant le score assez tôt en deuxième période par l’intermédiaire d’Elyvens Déjean à la 57ème minute de jeu. Dos au mur, Kenel Thomas lance sa dernière carte en faisant rentrer trois joueurs pour renforcer son armada offensive. En toute fin de match, le technicien allait être récompensé puisqu’à la 80ème minute, Claudeson Céus trouve le but égalisateur (1-1, 80’).
Les hommes entraînés par Jean Chrysostome jr Natoux n’ont pas pu revenir à la hauteur de Real du Cap et AS Cavaly ex-aequo avec 18 points. Avec son match en moins reporté pour cause d’agression faite aux arbitres à Saint-Marc, le Don Bosco stagne à la 6e place avec 15 points seulement.
Les Pétion-Villois iront défier le FC Ouanaminthe ce jeudi de novembre pour le compte de la 11ème journée du championnat national de première division.
Seide Putnam LOUIS-JEAN
CREDIT PHOTO FACEBOOK