Monday, May 23, 2022

CHFP 2020/2021: Le Coach de Cosmopolites, Mackendy Duvergé, revient sur la victoire de ses protégés

Must Read
CHFP 2020/2021: Le Coach de Cosmopolites, Mackendy Duvergé, revient sur la victoire de ses protégés
CHFP 2020/2021: Le Coach de Cosmopolites, Mackendy Duvergé, revient sur la victoire de ses protégés

Foot D1- 2020/2021: Les Cosmopolites de Delmas ont enregistré leur première victoire de la saison dans le  Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP), en battant l’AS Mirebalais 1-0 à domicile samedi dernier grâce à une réalisation signée Clivens Jacques. L’actuel coach; au téléphone, a fait le point autour de son équipe.

Après huit journées de compétition, le club de Delmas s’est enfin imposé 1-0 samedi dans le championnat national contre le premier relégable l’AS Mirebalais pour porter leur total à 8 points. Avec cette belle victoire, les Delmassiens se positionnent provisoirement en premier non relégable compte tenu du report du match de la Juventus contre le Baltimore.

Joint au téléphone ce lundi matin par la rédaction de LakouAyiti Média, l’ancienne gloire du onze national est revenue sur la prestation de son équipe fraîchement vainqueur de l’AS Mirebalais lors de la neuvième journée du championnat au Parc Levelt de Saint-Marc. 

Questionné sur l’ensemble du match et la situation générale de l’équipe, l’ancien joueur du Racing Club Haïtien, Mackendy Duvergé dit Tibabou, a ainsi répondu: « Cette victoire est une très bonne chose pour la morale de l’équipe, nous avons beaucoup souffert, mais grâce à Dieu on a fini par triompher », s’est réjoui l’ex joueur d’Olympic de Cabaret.

Dans son intervention de ce matin, Coach Babou qualifie cette victoire comme un début qui va booster l’effectif à persévérer dans cette voie. « nous avons une équipe jeune plein de potentialité, dont la moyenne d’âge avoisine les 22 ans,  le discours de demain pour notre premier entraînement de la semaine sera axé sur la capacité de nos athlètes d’exercer leur plein potentiel». Car, disait-il, « nous faisons face tout bonnement à une manque d’expérience au niveau de nos jeunes talents et surtout une manque de confiance en soi. Nos joueurs sont forts techniquement, mais ils sont souvent fait preuve de maladresse dans la finition », argüe l’ex milieu de terrain.

Toujours selon Coach Duvergé, les déplacements de Port-au-Prince vers Saint-Marc cause un handicap pour le club de Delmas avec des joueurs à héberger. « les travaux de réaménagement au stade Sylvio Cator ne nous facilitent pas la tâche surtout avec certains de nos joueurs qui habitent en dehors de Port-au-Prince », a regretté l’entraîneur. Il poursuit dans ses propos pour nous faire part des nouvelles perspectives des dirigeants du club quant à leur volonté à délocaliser les Delmassiens: « Présentement on est au stade de discussion pour voir est-ce qu’on ne devrait pas envisager la possibilité de se baser à Saint-Marc pour empêcher ce perpétuel trajet » espère le natif de Cabaret.

Pour finir, l’ancien joueur de Tempête et de Cavaly, encourage les jeunes sportifs à construire un rêve et à tout mettre en œuvre pour valoriser leur capacité et leur talent à fin de matérialiser leur rêve.

Seide Putnam LOUS-JEAN

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »