Tuesday, December 6, 2022

CHFP-D1 2020-2021 :  Le championnat Haïtien à l’arrêt

Must Read

CHFP-D1 2020-2021 :  Le championnat Haïtien à l'arrêt

CHFP 2020-2021 :  Le championnat Haïtien à l’arrêt

Les matchs programmés pour le compte de la treizième journée du championnat haïtien de football professionnel  ont été tous reportés, en raison de la décision de la Commission Nationale des Arbitres (CONA) de ne pas arbitrer des matchs en championnat; pas avant d’obtenir satisfaction à leur revendication.

Les amoureux du ballon rond devraient encore patienter pour savourer les belles affiches de la 13ème  journée du championnat national où le leader le Real Hope Academy devait accueillir le Violette AC et l’Arcahaie FC allait affronter le Don Bosco de Pétion-Ville au Parc Ste-Thérèse. En effet, les matchs de la treizième journée ont été reportés ce, en raison des actes de violence auxquels font face le corps arbitral.

La douzième journée du championnat de la série d’ouverture a été entachée d’agression contre les arbitres et équipes visiteuses si l’on considère les affiches AS Dessalines vs US Pont-Sondé (D2) et l’AS Mirebalais vs Racing des Gonaïves (D1). À l’issue de cette journée, la Commission Nationale des Arbitres (CONA), dans une longue note dont la presse a été copiée, a pris la décision de ne pas arbitrer les matchs en championnat jusqu’à satisfaction de leur exigence.

Pour rappel, la décision de la CONA a été suivie par celle de la commission d’organisation du championnat haïtien de football professionnel (COCHAFOP) d’exclure l’AS Dessalines du championnat. Une décision musclée qui a toute ses raisons d’être compte tenu les actes de violence à répétition qui dégradent le sport roi haïtien.

N’ayant pas encore répondu aux exigences de la CONA, la COCHAFOP s’est vu la programmation de la treizième journée du championnat tombée à l’eau. Parviendra-t-elle a trouvé une solution avec la CONA pour espérer une reprise des activités au moins à la quinzième journée ? 

Vive la justice ! 

Vive le sport ! 

Respect aux arbitres !

Seide Putnam LOUIS-JEAN

 

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

AsianD8Events startet Gespräche und erlaubt über 400 monatliche Übereinstimmungen zwischen Singles in Großbritannien

Der kurze Typ: Singles jetzt tatsächlich zahlreiche persönliche Wege und Möglichkeiten zu produzieren eine gemeinsame...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »