
À quelques heures du coup d’envoi du match choc entre le Don Bosco fc et l’America fc des Cayes, comptant pour la deuxième journée de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel, les statistiques plaident en faveur du Don Bosco de Pétion Ville en face à face.
Déjà en 18 confrontations entre les deux protagonistes, la formation dirigée par l’entraîneur Jean Chrysostome Junior Natoux, mène la danse devant les kolòs de l’América fc des Cayes avec 7 victoires, 5 nuls, 6 défaites. Le club jaune et noir a marqué un bagatelle de 18 buts et en a concédé 10. L’affiche de l’après-midi sera décisive pour les 2 équipes avec un léger avantage pour le quintuple champion national de première division qui reste sur une série de 6 matchs sans défaite au Parc Ste Thérèse ( 4 victoires, 1 nul ).
Pour rappel, ces deux équipes ont joué ensemble pour la première fois au championnat haïtien de football le 24 août 2010 et le dernier match des 2 protagonistes remonte au 8 septembre 2019. Ces deux rencontres se sont terminées ( 1-0, 2-0 ) en faveur du club Mechan-Mechan.