Monday, May 23, 2022

CHFP-Finale Retour: la COCHAFOP donne encore raison à Romain Molina

Must Read
CHFP-Finale Retour: la COCHAFOP donne encore raison à Romain Molina
CHFP-Finale Retour: la COCHAFOP donne encore raison à Romain Molina

Haiti Football Championnat National D1:La commission d’organisation du championnat haïtien de football professionnel (COCHAFOP) a finalement rendu son verdict concernant la finale retour des Play Offs opposant l’Arcahaie au Violette le 10 janvier dernier. la COCHAFOP a offert au Vieux Tigre la victoire sur Tapis Vert”, dans cette finale émaillée de violence de part et d’autre. La COCHAFOP, a-t-elle été impartiale ?

 

 

 

 

 

 

“Mon cadeau de noël, il sera pour bientôt avec la suspension à vie de toutes activités footballistiques d’autres dirigeants de la fédé haïtienne pour abus sexuels. Et, évidemment, convertir cela en peine de prison (pour Dadou déjà). Le reste, quelle importance ?” Dixit Romain Molina. La queue du serpent toujours en place, jugée probablement sans importance par le journaliste Français, n’est-elle pas plus dangereuse que la tête du serpent déjà écarté ? 

 

 

 

 

 

 

Tout porte à croire que la FHF est dirigée en majeure partie par des corrompus ou encore des complices de Dadou Yves Jean Bart. En tout cas, la décision de la COCHAFOP de favoriser le Violette; n’est pas trop contradictoire de ce que certains observateurs pensent de cette institution FHF/COCHAFOP

 

 

 

 

Frappez et vous ouvrira et demandez et vous donnera

 

Dans une correspondance datée du 11 janvier 2021, la le comité exécutif du Violette avait sollicité de la COCHAFOP, l’application stricte des Règlements du championnat qui prévaut en son article 6.08 : “Toute agression physique (jets de pierre, de bouteilles ou tous autres objets), verbale (menaces, injures, intimidations ou propos racistes et discriminatoires) ou psychologique (l’aspersion poudre ou de liquide suspect) perpétrée par un joueur, un officiel et/ou le publique de l’équipe visiteuse ou receveuse, avant, pendant et après la rencontre est passible de sanctions sportives (perte de match et/ou réduction de 1 à 9 points dépendamment de la gravité du cas) et financières.

 

 

 

 

 

 

 

Sollicité ou intimé l’ordre, les commissaires ont en tout cas octroyé la victoire aux Violettistes sans pour autant déclarer le titre de champion, peut-être par prudence, au cas où les Archelois iraient en appel. La commission de recours de la FHF a-t-elle déjà cassé une décision de la COCHAFOP ?  Pas sûr en tout cas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Si la suspension de Dadou laisse encore planer des doutes sur la capacité de la FHF et/ou la COCHAFOP d’agir en toute impartialité, sa décision sur le match retour entre l’Arcahaie et le Violette fait montre de partisanerie.

 

 

 

 

 

Seide Putnam LOUIS-JEAN

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »