CHFP|COCHAFOP & Comité de Normalisation : début compliqué pour le Comité de Normalisation et la COCHAFOP

Le Comité de Normalisation a fait face en moins de 15 jours à deux problèmes majeurs: leur prise de fonction à la tête de FHF. En effet, après les échecs de la sélection U23 dus à un manque de planification, le Comité et la COCHAFOP ont essuyé une nouvelle désillusion avec le boycott du syndicat des arbitres qui exige des arriérés de paiement et des meilleures conditions de travail.
Reporté à plusieurs reprises pour des raisons administratives, le lancement officiel de la première journée du championnat national de la série de clôture prévu le week-end du 3 au 4 mars a connu beaucoup de difficultés. Et selon les informations disponibles actuellement, plusieurs matchs programmés en samedi et en dimanche n’ont pas été disputés, et ceux qui arrivent à l’être ont connu beaucoup de retard.
Le paiement des arriérés de la série d’ouverture dû aux arbitres non effectué par les responsables, serait à la base d’un tel revirement de situation. D’ailleurs, le syndicat national des arbitres avait adressé une note au président a.i de la CONA, Monsieur Thomas Deland pour lui faire part des exigences du syndicat des arbitres avant de reprendre les services.
Malheureusement le Comité n’a pas su anticiper ces embrouilles car les commissaires devraient s’attendre à ce que Dadou Yves Jean-Bart et son équipe leur rendent la tâche difficile surtout après 20 ans de règne
Plus d’informations à venir sur ce dossier dans le prochain numéro de LakouAyiti Média pour tenir son lectorat informé.