Wednesday, August 10, 2022

Code Pénal 2020: Jovenel Moïse donne carte blanche à la communauté LGBT

Must Read
Code Pénal 2020: Jovenel Moïse donne carte blanche à la communauté LGBT
Code Pénal 2020: Jovenel Moïse donne carte blanche à la communauté LGBT

Haïti-Politique: Dans une conférence de presse donnée le 30 juin 2020 dans son cabinet, l’ex sénateur de l’Ouest Maître Jean Renel Sénatus est monté créneau pour dénoncer le nouveau code pénal paru en date du 24 juin dernier sous les ordres du président de la république. Il a regrettablement souligné une absence morale des énoncés du décret, plus précisément celui disposant que toute personne est libre d’avoir des relations sexuelles avec une quelconque personne du même sexe, et exige que les pasteurs se plient à ses exigences. Le Président Jovenel, a-t-il quelque chose à prouver?

Pour aller plus loin, comme le dispose l’article 262 du code pénal des sanctions sont prévues aux pasteurs refusant de célébrer des mariages homosexuels. Ces sanctions peuvent aller de deux à trois ans d’emprisonnement pour discrimination religieuse, raciale ainsi que la discrimination relative à l’orientation sexuelle si ces derniers refusent, par principes moraux d’obéir à ses ordres. Sans tenir compte des valeurs morales, le président de la république  se voit tenter de s’adapter aux mœurs étrangers afin d’évoluer avec le temps, laisse t-il comprendre.

L’ancien sénateur Sénatus, qualifie ce document de code de débauche. Selon le Sénateur, le renforcement de l’homosexualité a été mis en vigueur dans plusieurs articles du nouveau code pénal, comme les articles: 248, 264, 275, 278, 298 et 209  qui reste le plus controversé, car ce dernier renforce une sanction contre quiconque s’oppose au transgenre. 

Nous devons comprendre par ce nouveau code, que notre adaptation sera mise en évidence face à l’homosexualité, nous devons (la majorité) nous plier aux désirs de la minorité gays. L’article 207 l’a bien dit: “Dans les cas prévus par la loi, les peines  encourues pour un crime ou un délit sont aggravés lorsque l’infraction  est commise en raison de l’orientation sexuelle de la victime.” En quelque mot, que tout le monde s’agenouille devant la communauté LGBT. En prenant partie pour cette communauté, le président de la république, ne cherche-t-il pas à obtenir la faveur de la communauté internationale?

Ruth Joseph

 

credit photo google

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »