Sunday, September 26, 2021

Comme si l’Etat appelle les consommateurs à se mobiliser !

Must Read

La direction du Contrôle de la qualité et de la Protection des consommateurs au ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) appelle à la mobilisation des consommateurs en vue du respect des droits de consommateurs à l’occasion de la commémoration de la journée mondiale des consommateurs le 15 mars.

Seule une véritable solidarité entre les consommateurs et les associations de consommateurs pouvant faire respecter les droits des consommateurs, a insisté l’assistant directeur à la direction du Contrôle de la qualité et de la Protection des consommateurs du MCI, Willy Bien -Aimé. M. Bien Aimé a par ailleurs invité les parlementaires a ratifié la loi sur la protection des consommateurs et la concurrence, instrument essentiel dans la défense des droits des consommateurs.

Depuis 1983, l’association internationale des consommateurs “Consumer International” célèbre la journée mondiale des droits des consommateurs le 15 mars. Dans un discours devant le Congrès américain, le 15 mars 1962, le président américain J.F. Kennedy avait énoncé les quatre droits fondamentaux du consommateur : droit à la sécurité, droit à l’information, droit de choisir et droit d’être entendu.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »