Sunday, September 26, 2021

Coronavirus : 5 personnes venues de Chine mises en quarantaine en République dominicaine

Must Read

Les autorités de la République dominicaine ont agi avec prudence et célérité en mettant en quarantaine des voyageurs chinois et d’autres nationalités qui ont séjourné en Chine au cours des 30 derniers jours. Les Dominicains ont aussitôt activé le système de surveillance épidémiologique dans les aéroports, déclenchant la surveillance étroite d’au moins 16 personnes, dont cinq isolément. Deux d’entre eux présentent des symptômes respiratoires. Cette nouvelle sème la pagaille en Haïti, en considérant le flux des échanges divers avec les voisins dominicains.

Pendant ce temps, la population dominicaine redoute terriblement qu’à tout moment le premier cas de la nouvelle souche du coronavirus (2019-nCoV) soit détecté dans leur pays. Cette souche du coronavirus 2019-nCoV détecté en décembre, à Wuhan, en Chine, se manifeste par une infection respiratoire aiguë sévère et est identifiée dans au moins 27 pays, dont les États-Unis.

Depuis le jeudi 6 février, selon le journal dominicain Listin Diario, ces cinq personnes, dont quatre Chinois et un Chilien, sont hospitalisées dans l’unité de quarantaine autorisée à ces fins (l’hôpital militaire de Ramón de Lara). Une fois le coronavirus détecté dans le pays, au moins 11 autres personnes reçoivent des visites quotidiennes à leur domicile ou sur leur lieu d’hébergement de la part du personnel du ministère dominicain de la Santé publique.

D.J.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »