Sunday, September 26, 2021

Coronavirus : des restrictions sur la tenue des rassemblements en Haïti

Must Read

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT) émet des restrictions sur la tenue des rassemblements sur le territoire national. Ces restrictions temporaires entrent dans un cadre exceptionnel qui vise à prévenir l’introduction et contenir une possible propagation du coronavirus (COVID-19) en Haïti, le cas échéant.

Dans son communiqué #2 lié au Covid-19, le MICT a tenu à informer la population que les rassemblements, indépendamment de leur nature et objectif, sont déconseillés.

En ce qui concerne les boîtes de nuit, les salles de spectacle et toutes autres entreprises à vocation connexe, ainsi que les différents opérateurs utilisant les espaces publics pour des activités de foule, les responsables sont invités à réduire leurs actions ; ce, pour répondre aux dites recommandations, conformément au protocole de la phase 1 en matière de prévention face à la pandémie (COVID-19).

Le ministre de l’Intérieur Audain Fils Bernadel qui a rencontré récemment les délégués départementaux, les vice-délégués d’arrondissements et les élus locaux, les enjoignent à veiller, au niveau de leur juridiction respective, à dissuader tout rassemblement massif non essentiel sur tout le territoire.

Emmeline C.

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »