Sunday, September 26, 2021

Coronavirus en Haiti : Haïti enregistre un nouveau cas de décès des suites du Covid-19

Must Read

Haïti enregistre,ce mardi 21 Avril 2020, un nouveau cas de décès dû au Covid-19 à Côtes-de-Fer dans le département du Sud-Est. L’information est confirmée  par Le Dr Newton Jeudy, de la direction départementale sanitaire de la région. Ce qui porte à 4,le nombre de personnes déclarées mortes par la pandémie du nouveau Coronavirus(Covid-19) en Haïti.

 La Direction départementale sanitaire du Sud-est a confirmé ce mardi l’enregistrement d’un décès dû à la pandémie de Coronavirus dans le pays.

La victime, selon les déclarations du directeur départemental sanitaire du Sud-Est, le Dr Newton Jeudi est comptabilisée parmi les 5 cas testés positifs à la maladie dans le département, précisément dans la commune de Côtes-de-Fer .Ce dernier serait un Pasteur de 40 ans placé en isolement dans un espace aménagé par les autorités du Ministère de la Santé Publique et de la Population dans ladite commune pour recevoir les personnes qui présentent des symptômes liés au COVID-19.

La famille du défunt a toutefois démenti les informations selon lesquelles l’homme de Dieu serait mort du nouveau Coronavirus. Elle évoque de préférence une question mystique pour expliquer cette disparition.

À présent, 4 personnes sont mortes de la maladie pour 57 cas de contamination dont 38,8% sont des femmes et 63,2% des hommes , selon les données officielles du MSSP. (toujours sue le meme dossier; http://lakouayiti.com/coronavirus-en-haiti-haiti-passe-desormais-a-47-cas-de-covid-19/)

En effet,la rédaction de LakouAyiti encourage la communauté haïtienne à rester vigilant en respectant les consignes des autorités et les règles d’hygiènes à savoir:

1-Se laver les mains fréquemment et correctement avec du savon

2-Maintenir une distance sociale d’au moins 1,5 mètres

3-Éviter de se toucher la bouche, le nez et les yeux

4-Ne sortez que pour une urgence,portez un masque ! 

5-Ne faites pas de violence sur quelqu’un que vous suspectez développer les symptômes du Covid-19,alertez les autorités de préférence.

Vladimir SERGILLES

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »