COVID-19 en Haiti : 4 nouvelles personnes testées positives pour un total de 62 cas recensés
Coronavirus : Dans un communiqué rendu public ce mercredi 22 Avril 2020, Le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a confirmé la présence de 4 nouveaux cas de Covid-19 sur le territoire national, ce qui fait qu’à présent 62 personnes ont contracté le nouveau coronavirus (COVID-19) en Haïti.
Parmi ces personnes porteuses du virus, 56 sont actives, deux (2) sont guéries et quatre (4) sont décédées, a précisé le communiqué susmentionné.
Par ailleurs, sur demande du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), quatre (4) soldats affectés à la base militaire « Anacaona » située à Léogâne (Ouest) ont été évacués par les autorités sanitaires du pays. Cette évacuation est due à une suspicion liée au Covid-19, après que ces soldats aient présenté des symptômes semblables à la maladie.
Pour l’instant, ces soldats sont placés en quarantaine dans un endroit approprié en attendant les résultats des tests réalisés en la circonstance.
La pandémie commence à gagner du terrain dans le pays, à un moment où des personnes refusent de croire en la présence du virus sur le sol haïtien.
Il est donc recommandé à la population de respecter les consignes de sécurité et d’hygiène exigées par les autorités, en vue de se protéger contre la maladie.
D’entre ces consignes:
1)Le lavage régulier des mains, éviter de les porter à la bouche, dans les yeux et le nez;
2)Le maintien d’une distanciation sociale d’au moins 1,5 mètres;
3)De sortir qu’en cas de besoin avec un masque;
4)D’éviter la violence à l’égard de ceux ou celles qui présentent les symptômes de la maladie,le contact avec les autorités concernées est donc prioritaire.