Sunday, September 26, 2021

Covid-19 : l’ONU met en garde contre le risque d’une régression des droits humains

Must Read

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a prévenu jeudi qu’il ne serait pas acceptable que certains États profitent de la pandémie de nouveau coronavirus pour réduire les droits humains, en dévoilant un rapport consacré au sujet.

Le nouveau coronavirus pourrait servir de prétexte à certains dirigeants pour réduire les droits humains. C’est du moins la crainte avancée jeudi 23 avril par le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres.

Le responsable onusien a dévoilé un rapport de l’ONU soulignant la manière dont les droits humains devaient guider la réponse à la crise sanitaire, sociale et économique qui frappe le monde. “Nous voyons des effets disproportionnés sur certaines communautés, la montée des discours haineux, le ciblage de groupes vulnérables, et les risques de réponses sécuritaires sévères nuisant à la réponse sanitaire”, a-t-il dit.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »