Friday, December 9, 2022

Covid-19/Voyage : Panique à l’Aéroport Toussaint Louverture, le MSPP joue aux avant-gardistes

Must Read
Covid-19/Voyage : Panique à l'Aéroport Toussaint Louverture, le MSPP joue aux avant-gardistes
Covid-19/Voyage : Panique à l’Aéroport Toussaint Louverture, le MSPP joue aux avant-gardistes

Des voyageurs présentés à l’Aéroport International de Toussaint Louverture ce mercredi 27 janvier 2021 ont vu leur vol annulé en raison de la non acceptabilité par la ligne aérienne concernée de leur test de Covid-19 préalablement réalisé. Ainsi, le Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) a fait sortir une note circulaire pour faire face à la situation.

Plusieurs dizaines de voyageurs ont quitté l’Aéroport International de Toussaint Louverture frustré cet après-midi du mercredi. En effet, le test de Covid-19 réalisé dans les institutions préétablis n’a pas été accepté par leur ligne aérienne pour pouvoir embarquer.

Depuis les nouvelles vagues de l’épidémie un test de dépistage négatif au Covid-19 est désormais exigible dans les documents de voyage pour avoir accès à l’appareil (avion). Or, selon ces voyageurs qui devaient se rendre aux États-Unis, au Canada et éventuellement la France, chaque ligne aérienne qu’il s’agit de Jet Blue, American Airlines ou Air transat possède leur propre dispositif pour le dépistage. Une situation qui a soulevé la colère des gens.

En début de soirée du mercredi 27, le MSPP à travers une circulaire destinée à l’attention des voyageurs et personnes intéressées, fait mention de la présence d’un site de dépistage de la Covid-19 par des tests antigéniques au sein de l’Aéroport. Ce site de dépistage selon la note a été mis en place par une institution privée autorisée par le MSPP.

Toujours selon la note, les modalités de service (probablement en rapport à la tarification) seront spécifiées par le gestionnaire du site. Les voyageurs doivent-ils s’attendre à un coût assez élevé pour se faire dépister et dans l’éventualité avoir ce test de dépistage négatif ? Mais que cherche à avoir la ligne aérienne en voulant à sa charge le test de dépistage, serait-elle uniquement intéressée par la santé de leur concitoyen ? 

Seide Putnam LOUIS-JEAN

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

54 Valentine’s Gift Suggestions on her behalf

V-Day is just about the Corner: Wow Your girl With One of These nice GiftsThe AskMen article group completely...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »