Saturday, September 25, 2021

Crise-PNH : une commission mise sur pied pour statuer sur les revendications des policiers

Must Read

Crise-PNH :  une commission mise sur pied pour statuer sur les revendications des policiers
Crise-PNH : une commission mise sur pied pour statuer sur les revendications des policiers

Pour éteindre les étincelles qui fragilisent l’institution policière, une commission a été mise sur pied en vue d’évaluer les différentes revendications des policiers. 

Cette dite commission est composée de quatre fonctionnaires de l’institution policière et d’un cadre du ministère de la Justice et de la Sécurité publique. Cette résolution a été adoptée au Conseil supérieur de la police nationale (CSPN) après le mouvement de rébellion des policiers  jouissant de leur liberté syndicale.

L’inspecteur général Marie Louise Gauthier de l’IGPNH, les commissaires divisionnaires :  Bernard Élie de l’École nationale de police ; Rigaud Harington de l’Académie nationale de police ; Marie Gina Joachim, du CSPN, Me Jean Fallieres Bazelais, représentant le MJSP, composent ladite commission. 

Si cette structure dispose selon, cette résolution, de 48 heures pour un rapport assorti de recommandations, le président Jovenel Moïse, quant à lui, donne une échéance de 24 heures à la cellule de crise en vue de lui communiquer la liste des besoins des policiers afin qu’il puisse apporter des solutions.

Le Chef de l’État dit n’être pas insensible face aux problèmes auxquels font face des agents de la police.

Le locataire du Palais national continue de promettre monts et merveilles aux agents de police dont la construction de 600 logements sociaux.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »