Sunday, September 26, 2021

Douze usines du secteur textile autorisées à fonctionner

Must Read

L’Association des industries d’Haïti (ADIH) a rendu publique une liste de 12 entreprises du secteur textile qui sont destinées à la production de masques et autres produits de protection sanitaire suivant la demande du Premier ministre Joseph Jouthe. Déjà des voix s’élèvent pour dénoncer des méthodes arbitraires, et le non-respect de certaines normes. Les syndicats crient au scandale.

Ces usines logées essentiellement au Parc industriel métropolitain de la Sonnai qui vont rouvrir leurs portes doivent adopter un ensemble de mesures. « L’obligation aux employés de se laver les mains au savon avant de pénétrer dans l’usine, le port du masque est obligatoire en tout temps et la distance de 1,50 mètre doit être respectée entre chaque deux employés », souligne l’ADIH dans sa note.

Les usines, précise la note, peuvent faire l’objet à tout moment de visite d’inspection du ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), du ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST) et de la Coalition des syndicats évoluant dans le textile (COSET) et toute autre organisation syndicale concernée.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »